Certains utilisateurs signalent sur Twitter avoir été invités à tester la version bêta du nouveau site et affichent les changements effectués par Facebook. La principale modification concerne donc la nouvelle version foncée de la page d'accueil normalement bleue-blanche. La nouvelle couleur noire est devenue populaire parmi les développeurs de sites web et d'applis au cours de ces deux dernières années. Elle offre des avantages aux personnes qui font défiler les médias sociaux surtout la nuit, parce que le 'dark mode' est moins agressif pour les yeux. Des plates-formes de médias sociaux, telles Twitter, ont du reste précédé Facebook en la matière.

Le nouveau site web est aussi nettement plus rationnalisé et moins truffé d'icônes. En lieu et place, la côté gauche de la page propose une liste de l'ensemble des applis et des événements importants. Les auteurs du nouveau design n'en ont du reste pas terminé. Il ne s'agit en effet ici que d'une version bêta, ce qui signifie qu'il pourrait y avoir encore pas mal d'autres changements. Pour les utilisateurs, qui n'apprécient guère le nouveau look plus sombre du site de Facebook, un bouton est prévu pour en revenir à l'ancienne version familière.