Dans les situations d'urgence, Twitter s'est avéré assez souvent déjà un instrument de communication pratique. A présent, le site de microblogging vient de lancer un service prévenant les utilisateurs de cas d'urgence, Twitter Alerts.

Via ce service, la Croix Rouge ou le service américain anti-catastrophes FEMA par exemple pourront envoyer des messages d'avertissement.

En cas d'état d'urgence, tout abonné à ce service recevra un message 'push' sur Twitter et un SMS. Le service serait surtout utile, lorsque les canaux de communication traditionnels ne sont pas accessibles, selon le manager Gaby Pena sur le blog de Twitter.

Twitter Alerts n'est provisoirement disponible qu'aux Etats-Unis, au Japon et en Corée du Sud. (Belga/MI)

Dans les situations d'urgence, Twitter s'est avéré assez souvent déjà un instrument de communication pratique. A présent, le site de microblogging vient de lancer un service prévenant les utilisateurs de cas d'urgence, Twitter Alerts. Via ce service, la Croix Rouge ou le service américain anti-catastrophes FEMA par exemple pourront envoyer des messages d'avertissement. En cas d'état d'urgence, tout abonné à ce service recevra un message 'push' sur Twitter et un SMS. Le service serait surtout utile, lorsque les canaux de communication traditionnels ne sont pas accessibles, selon le manager Gaby Pena sur le blog de Twitter. Twitter Alerts n'est provisoirement disponible qu'aux Etats-Unis, au Japon et en Corée du Sud. (Belga/MI)