Par ce changement, Twitter ressemble davantage à des réseaux sociaux tels Facebook et Instagram - qui appartient aussi à Facebook.

L'investisseur Chris Sacca - qui exerce une certaine influence au sein de l'entreprise par l'intermédiaire de son véhicule d'investissement Lowercase Capital - avait demandé une telle modification en juin déjà. Selon lui, le symbole du coeur inciterait les utilisateurs de Twitter à utiliser plus souvent le service de messagerie.

Précédemment, il était possible de qualifier des tweets de 'favoris', mais il semble que ce soit trop déconcertant pour les nouveaux utilisateurs. Un bouton 'j'aime', comme pour les autres réseaux sociaux, est plus clair. "L'on peut trouver un tas de choses agréables, sans qu'elles soient pour autant favorites", déclare-t-on chez Twitter par voie de communiqué. (WK)

Par ce changement, Twitter ressemble davantage à des réseaux sociaux tels Facebook et Instagram - qui appartient aussi à Facebook.L'investisseur Chris Sacca - qui exerce une certaine influence au sein de l'entreprise par l'intermédiaire de son véhicule d'investissement Lowercase Capital - avait demandé une telle modification en juin déjà. Selon lui, le symbole du coeur inciterait les utilisateurs de Twitter à utiliser plus souvent le service de messagerie.Précédemment, il était possible de qualifier des tweets de 'favoris', mais il semble que ce soit trop déconcertant pour les nouveaux utilisateurs. Un bouton 'j'aime', comme pour les autres réseaux sociaux, est plus clair. "L'on peut trouver un tas de choses agréables, sans qu'elles soient pour autant favorites", déclare-t-on chez Twitter par voie de communiqué. (WK)