Le groupe français Schneider Electric rachète le fournisseur IT britannique Invensys pour 3,9 milliards d'euros. Invensys est spécialisée dans l'automatisation industrielle dans le domaine des systèmes de transport et de l''operations management'.

L'entreprise, dont le siège central se trouve à Londres, est née en 1999 de la fusion entre Siebe et BTR. Actuellement, Invensys occupe 27.000 personnes réparties dans 60 pays.

Fin 2012, Siemens rachetait la 'division trains' d'Invensys pour 2,2 milliards d'euros. Il s'agissait à l'époque notamment de techniques de signalisation et de logiciels utilisés dans le réseau du métro londonien.


Le groupe français Schneider Electric rachète le fournisseur IT britannique Invensys pour 3,9 milliards d'euros. Invensys est spécialisée dans l'automatisation industrielle dans le domaine des systèmes de transport et de l''operations management'. L'entreprise, dont le siège central se trouve à Londres, est née en 1999 de la fusion entre Siebe et BTR. Actuellement, Invensys occupe 27.000 personnes réparties dans 60 pays. Fin 2012, Siemens rachetait la 'division trains' d'Invensys pour 2,2 milliards d'euros. Il s'agissait à l'époque notamment de techniques de signalisation et de logiciels utilisés dans le réseau du métro londonien.