Le principal produit de Microsoft est évidemment le système d'exploitation Windows 10. Il attirera donc en grande partie l'attention. Le système a été introduit l'année dernière et après la mise à jour Anniversary, le prochain changement d'année coïncidera sans doute avec quelques nouveautés.

Windows 10

L'on attend en fait deux mises à jour pour Windows 10, dont la première devrait sortir en mars. Comme il ne reste plus que six mois à attendre, on table aujourd'hui déjà sur quelques annonces. Certaines nouveautés sont déjà testées par des 'Windows Insiders', comme quelques adaptations apportées au trackpad (pavé tactile).

Mais toutes les nouvelles fonctionnalités ne se trouvent pas encore en phase de test. C'est ainsi que Microsoft travaille pour l'instant sur une fonction qui afficherait une lumière moins bleue, ce qui serait plus reposant pour les yeux, selon The Verge.

Surface PC (un concurrent pour l'iMac)

Il y a de fortes chances pour qu'un 'Surface PC' soit présenté. L'événement d'aujourd'hui a été planifié plus ou moins à la même époque que les précédents événements Surface, et des claviers et souris de Surface ont été divulgués. Des brevets sollicités en août par Microsoft portent sur un grand écran tactile typique d'un PC. L'écran pourrait être mis à plat sur un bureau, ce qui permettrait de dessiner de manière plus précise.

.
© .

Une nouvelle couche de peinture pour Paint

L'un des logiciels Windows les plus connus d'antan, Paint, va être rafraîchi. Microsoft va en sortir une nouvelle version sous la forme d'une appli pour Windows 10. Avec cette mise à jour, le géant du software misera sur les objets 3D. La 3D serait aussi présente dans Skype et Powerpoint.

Le concurrent Microsoft de l'Amazon Echo et du Google Home

Amazon a lancé l'Echo, alors que Google a récemment dévoilé l'Home. Il s'agit là de haut-parleurs avec assistants incorporés des entreprises correspondantes. De son côté, Microsoft préparerait HomeHub, un haut-parleur fonctionnant avec Cortana. Mais la question est de savoir si l'on peut s'attendre aujourd'hui déjà à une annonce ou si elle viendra plus tard.

L'événement débutera à 16 heures (de chez nous) à New York.

Le principal produit de Microsoft est évidemment le système d'exploitation Windows 10. Il attirera donc en grande partie l'attention. Le système a été introduit l'année dernière et après la mise à jour Anniversary, le prochain changement d'année coïncidera sans doute avec quelques nouveautés.Windows 10L'on attend en fait deux mises à jour pour Windows 10, dont la première devrait sortir en mars. Comme il ne reste plus que six mois à attendre, on table aujourd'hui déjà sur quelques annonces. Certaines nouveautés sont déjà testées par des 'Windows Insiders', comme quelques adaptations apportées au trackpad (pavé tactile).Mais toutes les nouvelles fonctionnalités ne se trouvent pas encore en phase de test. C'est ainsi que Microsoft travaille pour l'instant sur une fonction qui afficherait une lumière moins bleue, ce qui serait plus reposant pour les yeux, selon The Verge.Surface PC (un concurrent pour l'iMac)Il y a de fortes chances pour qu'un 'Surface PC' soit présenté. L'événement d'aujourd'hui a été planifié plus ou moins à la même époque que les précédents événements Surface, et des claviers et souris de Surface ont été divulgués. Des brevets sollicités en août par Microsoft portent sur un grand écran tactile typique d'un PC. L'écran pourrait être mis à plat sur un bureau, ce qui permettrait de dessiner de manière plus précise.Une nouvelle couche de peinture pour PaintL'un des logiciels Windows les plus connus d'antan, Paint, va être rafraîchi. Microsoft va en sortir une nouvelle version sous la forme d'une appli pour Windows 10. Avec cette mise à jour, le géant du software misera sur les objets 3D. La 3D serait aussi présente dans Skype et Powerpoint.Le concurrent Microsoft de l'Amazon Echo et du Google HomeAmazon a lancé l'Echo, alors que Google a récemment dévoilé l'Home. Il s'agit là de haut-parleurs avec assistants incorporés des entreprises correspondantes. De son côté, Microsoft préparerait HomeHub, un haut-parleur fonctionnant avec Cortana. Mais la question est de savoir si l'on peut s'attendre aujourd'hui déjà à une annonce ou si elle viendra plus tard.L'événement débutera à 16 heures (de chez nous) à New York.