Près d’un million d’euros de poudre d’argent dérobé chez Schneider Electric

© Getty Images

Le parquet de Grenoble a communiqué que le week-end dernier, de la poudre d’argent d’une valeur de près d’un million d’euros avait été dérobée lors d’un vol à main armée au sein du groupe Schneider Electric, dans la ville française de Moirans. Personne n’a été blessé.

L’entreprise Schneider est spécialisée dans la fabrication de composants électriques. Elle est active à l’échelle internationale dans le domaine des systèmes de gestion de l’énergie et de l’automatisation (industrielle). Sa gamme comprend également des solutions UPS (alimentations sans interruption) ou des alimentations de secours pour systèmes informatiques, notamment.

En fuite

Dimanche, vers 3 heures du matin, au moins quatre hommes masqués ont menotté le gardien de l’entreprise, précise le parquet dans son communiqué. “Au cours de ce vol à main armée, des boîtes de poudre d’argent ont été volées.”

D’après le journal régional “Le Dauphiné Libéré”, les assaillants ont chargé la poudre dans leur véhicule avant de prendre la fuite. L’enquête est entre les mains de la police judiciaire locale.

Contenu partenaire