Oracle poursuit sur sa lancée hardware

Guy Kindermans Rédacteur de Data News

Le premier jour d’Oracle OpenWorld a également été mis sous le signe du hardware.

Le premier jour d’Oracle OpenWorld a également été mis sous le signe du hardware, et le nouveau président Mark Hurd a fait une première apparition.

Après le serveur d’applications Exalogic Elastic Cloud, Oracle OpenWorld a démarré ce lundi par l’annonce d’une deuxième machine dans la gamme des serveurs de bases de données Exadata, l’Exadata X2-8. Cette dernière se situe au-dessus de l’Exadata X2-2 qui en est, elle, à une première mise à jour (‘patch’). Une annonce qui a du reste été faite par le président Mark Hurd en personne, qui s’est déclaré ravi d’être là. Toujours au niveau du hardware, John Fowler, vétéran de Sun et executive v-p hardware product development d’Oracle, a annoncé la famille T3 Server sur base du processeur T3 Sparc. Ce dernier a été présenté comme le premier processeur à 16 coeurs disponible dans le commerce.

Plus tard, l’on a également eu droit à des annonces software. L’on a ainsi reçu de plus amples informations sur l’Unbreakable Enterprise Kernel d’Oracle – lequel devrait offrir à Linux davantage de qualités Solaris – et sur la nouvelle famille des applications Fusion. Rayon Solaris, la disparition d’OpenSolaris – la version commerciale de pointe de Solaris – sera compensée par la version Solaris Express.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire