Les tests sont effectués à la requête du Ministre flamand des Travaux Publics, Kris Peeters. Selon ce dernier, les radars numériques sont nettement plus conviviaux: leurs photos peuvent être transférées en ligne, de sorte qu'ils n'exigent plus qu'une personne vienne en remplacer les rouleaux de pellicule. Il en résulte que ces radars peuvent donc être installés en des endroits malaisément accessibles.Ces radars sont testés entre 7 et 19H30 sur le Ring d'Anvers à hauteur du tunnel Kennedy en direction de Gand. Si le test se passe bien, une homologation de modèle sera sollicitée auprès du Ministère fédéral de la Métrologie, et ces radars numériques pourront ensuite être achetés et installés.L'objectif est d'expérimenter le système au niveau de l'envoi des photos. Autrement dit, cette caméra numérique n'est pas destinée pour verbaliser les automobilistes. Mais avant que vous n'écrasiez votre champignon, sachez que durant la période de test, les radars habituels fonctionnent, eux, bel et bien.

Les tests sont effectués à la requête du Ministre flamand des Travaux Publics, Kris Peeters. Selon ce dernier, les radars numériques sont nettement plus conviviaux: leurs photos peuvent être transférées en ligne, de sorte qu'ils n'exigent plus qu'une personne vienne en remplacer les rouleaux de pellicule. Il en résulte que ces radars peuvent donc être installés en des endroits malaisément accessibles.Ces radars sont testés entre 7 et 19H30 sur le Ring d'Anvers à hauteur du tunnel Kennedy en direction de Gand. Si le test se passe bien, une homologation de modèle sera sollicitée auprès du Ministère fédéral de la Métrologie, et ces radars numériques pourront ensuite être achetés et installés.L'objectif est d'expérimenter le système au niveau de l'envoi des photos. Autrement dit, cette caméra numérique n'est pas destinée pour verbaliser les automobilistes. Mais avant que vous n'écrasiez votre champignon, sachez que durant la période de test, les radars habituels fonctionnent, eux, bel et bien.