“Les problèmes d’écran du Galaxy Fold sont résolus”

Samsung Galaxy Fold © PVL
Pieterjan Van Leemputten

Le directeur de la division ‘écrans’ de Samsung annonce que les principaux problèmes qui se posaient à l’écran pliable, sont corrigés. L’appareil peut donc être lancé sur le marché.

Il n’y a pas encore de date de lancement concrète, mais Samsung est prête à sortir de nouveau le Galaxy Fold. Voilà ce qu’a révélé Kim Seong-cheol, vice president de Samsung Display, lors d’une conférence organisée à Seoul, selon le journal d’affaires coréen The Korea Herald. Samsung Display est la filiale du géant de l’électronique, qui fournit l’écran pliable.

“La plupart des problèmes d’écran sont résolus, et le Galaxy Fold peut être commercialisé”, a affirmé Kim Seong-cheol.

Samsung avait présenté il y a quelques mois son Galaxy Fold, le premier smartphone équipé d’un écran pliable. Mais juste avant son lancement en mai, l’appareil fut stoppé de justesse, après que les premiers testeurs aient constaté divers problèmes d’écran.

On ne sait pas encore quand le téléphone sera lancé sur le marché. Le mois de juillet a de toute façon été démenti par Samsung. Par ailleurs, Huawei a également postposé de juin à septembre la sortie de son appareil pliable, le Mate X. L’entreprise invoque surtout des tests de certification chez des opérateurs, qui devraient être terminés durant l’été.

Avant son lancement prochain, Data News a pu utiliser quelque peu le Fold. Les photos et vidéos effectuées avec celui-ci sont visibles ici.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire