Le marché des tablettes en recul, selon IDC

Els Bellens

Si Amazon et Huawei vendent davantage de tablettes, le reste accuse un net recul, selon de nouveaux chiffres publiés par IDC.

Au troisième trimestre de 2016, 43 millions de tablettes ont été vendues, selon l’analyste de marché IDC. C’est là une petite catastrophe pour les fabricants. En un an, le marché a régressé de 14,3 pour cent. IDC distingue en outre une tendance vers des modèles plus économiques, puisque toujours moins de consommateurs optent pour une tablette haut de gamme.

Dans le rapport d’IDC, les seules marques qui enregistrent encore une croissance, sont Amazon avec ses Fire Tablets, et Huawei, qui a progressé de 28,4 pour cent en un an et qui détient à présent quelque 5,6 pour cent de part de marché. Les autres acteurs accusent le coup. Tel est le cas d’Apple avec ses iPad, mais aussi de Lenovo et de Samsung, qui ont tous vu leurs quantités de tablettes vendues diminuer de 6 à quasiment 20 pour cent.

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