La maison de naissance et le garage de Steve Jobs situés dans la ville américaine de Los Altos, en Californie, ont été classés 'monument historique' par une commission compétente.

Patrimoine culturel Dans cette maison, le fondateur d'Apple a non seulement grandi, mais dans le garage la jouxtant, il a construit aussi les premiers ordinateurs Apple, conjointement avec l'autre co-fondateur, Steve Wozniak. Il s'agit en fait du premier siège central d'Apple. "Une contribution essentielle à l'histoire et au patrimoine culturel de la Californie et des Etats-Unis", selon la commission.

La maison et le garage - construits en 1952 - existent donc encore et toujours et sont restés intacts, à l'exception d'une nouvelle porte pour le garage. La modeste demeure de trois pièces vaut à présent 1,5 million de dollars environ. Elle appartient à la soeur de Jobs, Patricia, et est habitée par sa belle-mère Marilyn.

La maison de naissance et le garage de Steve Jobs situés dans la ville américaine de Los Altos, en Californie, ont été classés 'monument historique' par une commission compétente. Patrimoine culturel Dans cette maison, le fondateur d'Apple a non seulement grandi, mais dans le garage la jouxtant, il a construit aussi les premiers ordinateurs Apple, conjointement avec l'autre co-fondateur, Steve Wozniak. Il s'agit en fait du premier siège central d'Apple. "Une contribution essentielle à l'histoire et au patrimoine culturel de la Californie et des Etats-Unis", selon la commission. La maison et le garage - construits en 1952 - existent donc encore et toujours et sont restés intacts, à l'exception d'une nouvelle porte pour le garage. La modeste demeure de trois pièces vaut à présent 1,5 million de dollars environ. Elle appartient à la soeur de Jobs, Patricia, et est habitée par sa belle-mère Marilyn.