Ce projet de numérisation a été confié à EMC. Mais le spécialiste du stockage n'est pas le seul impliqué dans cette opération puisque le moteur de recherche et l'interface en ligne de la bibliothèque seront livrés par Infor, qui commercialise notamment des systèmes pour bibliothèques.

L'entreprise avait racheté Lawson Software et est partenaire commercial dans notre pays de V-Smart, un système intégré de gestion de bibliothèque à base web mis au point par la VUB. Aujourd'hui, Infor et l'université possèdent chacun 50% et prennent en charge le développement ultérieur du produit.

Le Vatican a pris contact directement avec Infor. "Le Vatican était déjà un client dormant de notre solution de bibliothèque. Puis il nous a demandé de développer un moteur de recherche pour divers types de documents, avec une interface de recherche cohérente," explique Filip Trenson, directeur des ventes d'Info Belux. Reste que la tâche n'est pas une sinécure. Ainsi, le produit doit s'appuyer sur des standards et des règles de description de métadonnées internationaux, sachant que des règles différentes s'appliquent à différents types de documents ou dossiers.

En plus du moteur de recherche, le Vatican va utiliser Iguana, un portail exploité par de nombreuses bibliothèques dans le monde et qui intègre notamment les médias sociaux pour permettre aux utilisateurs d'ajouter des documents pertinents.

Ce projet de numérisation a été confié à EMC. Mais le spécialiste du stockage n'est pas le seul impliqué dans cette opération puisque le moteur de recherche et l'interface en ligne de la bibliothèque seront livrés par Infor, qui commercialise notamment des systèmes pour bibliothèques.L'entreprise avait racheté Lawson Software et est partenaire commercial dans notre pays de V-Smart, un système intégré de gestion de bibliothèque à base web mis au point par la VUB. Aujourd'hui, Infor et l'université possèdent chacun 50% et prennent en charge le développement ultérieur du produit.Le Vatican a pris contact directement avec Infor. "Le Vatican était déjà un client dormant de notre solution de bibliothèque. Puis il nous a demandé de développer un moteur de recherche pour divers types de documents, avec une interface de recherche cohérente," explique Filip Trenson, directeur des ventes d'Info Belux. Reste que la tâche n'est pas une sinécure. Ainsi, le produit doit s'appuyer sur des standards et des règles de description de métadonnées internationaux, sachant que des règles différentes s'appliquent à différents types de documents ou dossiers.En plus du moteur de recherche, le Vatican va utiliser Iguana, un portail exploité par de nombreuses bibliothèques dans le monde et qui intègre notamment les médias sociaux pour permettre aux utilisateurs d'ajouter des documents pertinents.