La Chine va interdire le postage anonyme

. © Reuters

Les Chinois ne pourront plus réagir de manière anonyme sur les forums internet et sur d’autres plates-formes encore. Ils devront en effet décliner leur véritable nom, avant de pouvoir poster leurs réactions. Selon TechCrunch, cette nouvelle règle s’appliquera à partir du 1er octobre.

Les commentaires sur les forums internet devront dorénavant en Chine être toujours liés à une identité. Les entreprises et les fournisseurs internet devront demander et vérifier les véritables noms des utilisateurs.

Ce pays est depuis quelque temps déjà en train de renforcer sa réglementation sur les données. C’est ainsi que les connexions VPN sont interdites et que les données doivent être stockées sur des serveurs situés en Chine. Avec les VPN, des réseaux privés virtuels, les gens peuvent en effet contourner la censure gouvernementale, alors que le stockage des données en Chine est officiellement une façon de mieux sécuriser les informations sensibles, même si cela pourrait permettre aussi de découvrir plus facilement les dissidents.

Ces mesures de censure supplémentaires, qui visent des entreprises technologiques chinoises telles Baidu, Alibaba et Tencent, mais aussi des géants étrangers comme Facebook, sont prises avant que soit organisé cet automne le 19ème Congrès National du Parti Communiste. L’on s’attend à ce que durant le congrès, différentes nouvelles personnes soient nommées à de hautes fonctions.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire