Ces adaptations ont été décidées par l'instance compétente, le Bureau Belge des Assureurs Automobiles (BBAA), qui prescrit aux assureurs automobiles quelques critères. C'est ainsi que le document pourra avoir une forme verticale ou horizontale, mais ne pas dépasser le format A4. Il devra être rédigé dans l'une des langues nationales: français, néerlandais ou allemand. En outre, le document aura une durée de validité de quinze jours minimum.

Sur le smartphone

Si les assureurs proposent le document d'assurance par voie numérique, il pourra être stocké dans le smartphone ou être imprimé par le conducteur en personne. 'La personne qui préfère le stockage sur son smartphone, ne pourra oublier de partager le document avec tous les membres de sa famille ou d'autres utilisateurs occasionnels du véhicule concerné', selon le BBAA.

Une période de transition d'une année et demie est prévue, soit jusqu'au 31 décembre 2021. Durant cette période, les cartes 'verte' et 'blanche' resteront valables.

Ces adaptations ont été décidées par l'instance compétente, le Bureau Belge des Assureurs Automobiles (BBAA), qui prescrit aux assureurs automobiles quelques critères. C'est ainsi que le document pourra avoir une forme verticale ou horizontale, mais ne pas dépasser le format A4. Il devra être rédigé dans l'une des langues nationales: français, néerlandais ou allemand. En outre, le document aura une durée de validité de quinze jours minimum.Si les assureurs proposent le document d'assurance par voie numérique, il pourra être stocké dans le smartphone ou être imprimé par le conducteur en personne. 'La personne qui préfère le stockage sur son smartphone, ne pourra oublier de partager le document avec tous les membres de sa famille ou d'autres utilisateurs occasionnels du véhicule concerné', selon le BBAA.Une période de transition d'une année et demie est prévue, soit jusqu'au 31 décembre 2021. Durant cette période, les cartes 'verte' et 'blanche' resteront valables.