Voilà ce que prévoit l'analyste de marché Strategy Analytics. La part de marché de Microsoft dans le domaine des systèmes d'exploitation pour tablettes professionnelles progresserait à 18 pour cent d'ici 2019, contre seulement 10 pour cent actuellement. Android continuera cependant de dominer largement le marché, mais Windows en grignotera des parts. A présent, 68 pour cent des tablettes professionnelles tournent sur Android, mais en 2019, elles ne représenteraient plus que 59 pour cent. Quant à iOS, il croîtrait d'un pour cent à 23 pour cent durant les quatre prochaines années.

Le succès croissant de Microsoft sur le marché des tablettes professionnelles est surtout dû à Windows 10, dont l'utilisation augmente assez rapidement à présent. Selon l'analyste de marché, les grandes organisations sont en outre toujours plus ouvertes à l'utilisation des tablettes à grande échelle. Du fait que le software de Microsoft y est utilisé activement depuis des années déjà, l'éditeur de logiciels se trouve donc dans une position confortable pour progresser fortement sur ce marché. L'on s'attend également à ce que l'année prochaine, un grand nombre de tablettes Windows fassent leur apparition.

Microsoft doit cependant effectuer une importante manoeuvre de rattrapage car l'entreprise a snobé des années durant le marché des tablettes qu'Apple avait ouvert en 2010 avec le premier iPad.

Source: Automatiseringgids

Voilà ce que prévoit l'analyste de marché Strategy Analytics. La part de marché de Microsoft dans le domaine des systèmes d'exploitation pour tablettes professionnelles progresserait à 18 pour cent d'ici 2019, contre seulement 10 pour cent actuellement. Android continuera cependant de dominer largement le marché, mais Windows en grignotera des parts. A présent, 68 pour cent des tablettes professionnelles tournent sur Android, mais en 2019, elles ne représenteraient plus que 59 pour cent. Quant à iOS, il croîtrait d'un pour cent à 23 pour cent durant les quatre prochaines années.Le succès croissant de Microsoft sur le marché des tablettes professionnelles est surtout dû à Windows 10, dont l'utilisation augmente assez rapidement à présent. Selon l'analyste de marché, les grandes organisations sont en outre toujours plus ouvertes à l'utilisation des tablettes à grande échelle. Du fait que le software de Microsoft y est utilisé activement depuis des années déjà, l'éditeur de logiciels se trouve donc dans une position confortable pour progresser fortement sur ce marché. L'on s'attend également à ce que l'année prochaine, un grand nombre de tablettes Windows fassent leur apparition.Microsoft doit cependant effectuer une importante manoeuvre de rattrapage car l'entreprise a snobé des années durant le marché des tablettes qu'Apple avait ouvert en 2010 avec le premier iPad.Source: Automatiseringgids