Google émet un avertissement de sécurité pour Windows 7

11/03/19 à 13:36 - Mise à jour à 13:35

Source: Datanews

Windows 7 incorpore une faille qui est abusée activement par des criminels. Voilà ce qu'affirme Google sur son blog de sécurité.

Google émet un avertissement de sécurité pour Windows 7

* © EPA

En termes techniques, il s'agit d'une brèche dans le noyau win32k.sys de la version 32 bits de Windows 7. Les versions plus récentes du système d'exploitation intégreraient des dispositifs empêchant son abus. Des criminels auraient entre-temps activement exploité cette faille en combinaison avec un bugs aujourd'hui corrigé dans le navigateur Google Chrome. Microsoft prépare une solution. Comme la brèche est déjà exploitée, Google l'a révélée, avant qu'un patch ne sorte.

Ce communiqué suit de quelques jours celui de Google indiquant avoir elle-même découvert un important bug dans Chrome. C'est en examinant ce dernier que l'entreprise a, à l'en croire, découvert une série de ce qu'on appelle en jargon des 'zero day exploits', parmi lesquels celui susmentionné. Quiconque a actualisé Chrome la semaine dernière, serait donc paré, même si Google signale que la faille pourrait aussi être abusée en combinaison avec d'autres navigateurs.

En savoir plus sur: