Le mois dernier, 9,5 milliards de photos ont été partagées via Messenger. Facebook sait donc déjà que l'application est fortement utilisée à cette fin. Pour aller encore plus loin, le réseau social va à présent continuer d'automatiser la fonction. Pour cela, il va utiliser la reconnaissance faciale pour scanner vos photos.

La fonction fonctionne avec le même logiciel que celui avec lequel vous pouvez taguer des amis dans des photos. Facebook envoie un message 'push', lorsqu'un ami est identifié, afin que puissiez faire suivre la photo d'un simple clic.

Photo Magic est actuellement en phase de test. Pour l'instant, seuls les utilisateurs australiens de Facebook peuvent tester la nouvelle fonction avec des appareils Android. iOS suivra rapidement. L'on ne sait pas encore quand le reste du monde pourra utiliser la fonction.

Respect de la vie privée

Tout un chacun ne sera pas heureux de cette fonction car elle enfreint sensiblement le respect de la vie privée. Mais la fonction sera de ce fait (provisoirement) optionnelle. Elle pourra donc être activée et désactivée à tout moment. La nouvelle fonction sort un jour après que Facebook doit arrêter de suivre et d'enregistrer le comportement internet des surfeurs belges.