Elon Musk: ‘Le risque de faillite de Twitter est écarté’

© Belga Image
ANP

Il n’est plus question d’un risque direct de faillite de Twitter. Voilà ce qu’a déclaré Elon Musk, le propriétaire du service de messagerie. Selon lui, la ligne vers un résultat en équilibre, ce qui signifie aucune perte, mais aussi aucun bénéfice pour Twitter, est entre-temps amorcée. Selon l’homme d’affaires, tout se passe encore et toujours bien au niveau du nombre de minutes passées par les utilisateurs sur la plate-forme.

Musk, qui a racheté Twitter fin octobre, a qualifié ces trois derniers mois ‘d’extrêmement difficiles’. Le milliardaire fut en effet impliqué dans une vaste réorganisation chez Twitter, tout en restant chargé de la gestion quotidienne du constructeur de voitures électriques Tesla et de la firme aéronautique SpaceX. ‘Je ne souhaite cela à personne’, a tweeté Musk.

Versement d’intérêts

Twitter a effectué aussi le premier versement d’intérêts sur le prêt de 12,5 milliards de dollars que Musk a contracté pour racheter l’entreprise de médias sociaux. Ce prêt figure à présent au bilan de Twitter. Ces derniers temps, on avait vu surgir différents messages révélant que Twitter n’effectuerait pas ce versement. L’entreprise n’aurait en outre pas payé le loyer de divers ensembles de bureaux.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire