Deux rachats pour la belge Outspot.be

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

Outspot.be, le pendant belge de Groupon, a étendu fortement sa portée en effectuant deux rachats.

Outspot.be, le pendant belge de Groupon, a étendu fortement sa portée en effectuant deux rachats.

Depuis 2009, Outspot.be propose des achats groupés selon une formule comparable à celle de Groupon. L’entreprise a été fondée par les frères Stefan et Thomas Van Overbeke. Grâce à ces deux rachats, elle va devenir à présent l’un des principaux acteurs sur ce marché avec 1,6 million d’abonnés en tout. A l’entendre, Outspot.be va même ainsi menacer l’acteur le plus en vue sur le marché belge, à savoir la filiale de Groupon dans notre pays.

En Belgique, elle rachète Promocity, créée en 2010 par Samuel et Michaël Devyver. Il s’agit là du troisième plus grand acteur sur le marché des achats groupés online belge. Récemment encore, il avait repris les membres de l’acteur plus modeste Coolcoups. Promocity est surtout bien implantée dans la Belgique francophone. Voilà qui constitue donc un joli complément pour le public ‘flamand’ d’Outspot.be. Aux Pays-Bas, c’est GoShareThis qui est absorbée. Cette entreprise avait au début de l’année encore repris les membres néerlandais de l’américaine Living Social.

Thomas Van Overbeke affirme dans un communiqué de presse que les membres d’Outspot.be tireront avantage de ces 2 rachats: “Nous allons à présent compter une fois et demi plus de membres et nous pourrons donc obtenir de meilleurs conditions encore auprès de nos fournisseurs.”

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire