Des pirates sont en effet parvenus à infecter les terminaux de paiement de la chaîne hôtelière et à intercepter ainsi les données des cartes de crédit des clients. Il s'agit notamment des terminaux installés dans les restaurants et boutiques des hôtels.

La fraude a été signalée cet été déjà, lorsque Visa a envoyé en août un message confidentiel à quelques banques. Mais des sources du spécialiste de la sécurité Brian Krebs affirment à présent que ce message concernait spécifiquement des incidents dans des hôtels de la chaîne Hilton. Le groupe hôtelier déclare examiner cette affaire de près.

A ce que l'on sait, il s'agit uniquement d'hôtels aux Etats-Unis. Rien n'a filtré à propos de la manière dont s'est passé précisément le vol de données et encore moins l'infection des terminaux de paiement, ni si de l'argent a été prélevé par les pirates et combien.

Des pirates sont en effet parvenus à infecter les terminaux de paiement de la chaîne hôtelière et à intercepter ainsi les données des cartes de crédit des clients. Il s'agit notamment des terminaux installés dans les restaurants et boutiques des hôtels.La fraude a été signalée cet été déjà, lorsque Visa a envoyé en août un message confidentiel à quelques banques. Mais des sources du spécialiste de la sécurité Brian Krebs affirment à présent que ce message concernait spécifiquement des incidents dans des hôtels de la chaîne Hilton. Le groupe hôtelier déclare examiner cette affaire de près.A ce que l'on sait, il s'agit uniquement d'hôtels aux Etats-Unis. Rien n'a filtré à propos de la manière dont s'est passé précisément le vol de données et encore moins l'infection des terminaux de paiement, ni si de l'argent a été prélevé par les pirates et combien.