Dell poursuit sur la voie de la convergence

La convergence était l’un des thèmes phares du récent Dell Storage Forum. Notamment avec l’arrivée du système de fichiers maison Fluid File System sur la plate-forme Compellent.

La convergence était l’un des thèmes phares du récent Dell Storage Forum. Notamment avec l’arrivée du système de fichiers maison Fluid File System sur la plate-forme Compellent.

Avec l’arrivée du Fluid File System sur l’architecture Compellent de stockage d’entreprise, Dell offre désormais à ses clients un système de fichiers cohérent sur l’ensemble de ses plates-formes de stockage primaire, à savoir Compellent donc, mais aussi EqualLogic et PowerVault. Cette solution offre des fonctions de snapshot, réplication et protection de données communes, ainsi que la possibilité de gérer de manière dynamique les fichiers et les blocs sur une même plate-forme. Bref, du stockage unifié comme le propose déjà EMC et HDS notamment. A noter que le Fluid File System est par ailleurs disponible sur les nouvelles plates-formes EqualLogic FS7600/FS7610 ainsi que PowerVault NX3600/NX3610.

Pour améliorer la disponibilité des données et la reprise après sinistre, Dell a en outre dévoilé AppAssure 5, issue du rachat d’AppAssure voici quelques mois à peine. Ce produit permet une protection continue des environnements et applications Windows, avec migration des données partout et reprise au départ de n’importe quelle plate-forme, sur base de sauvegardes incrémentales.

“Dell est déjà très loin au niveau de la convergence du stockage et va désormais s’attaquer à la convergence du hardware en associant serveurs, stockage et fabric, outre un outil de gestion commun”, a affirmé Darren Thomas, VP et directeur général de l’activité Stockage.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire