L'application Covidsafe.be permettra aux Belges de montrer qu'ils sont bien en possession d'un certificat covid, sous forme de code QR pour franchir les frontières au sein de l'Union européenne. Le certificat sera accepté partout en Europe . L'application a été développée par l'agence qui assure la digitalisation des pouvoirs publics en Flandre, Digitaal Vlaanderen.

'Nous sommes techniquement prêts, indique Barbara Van den Haute, administratrice générale de Digitaal Vlaanderen, mais le lancement se fera au plus tôt le 17 juin, parce qu'il faut encore mettre sur pied les helpdesks, la campagne d'information Covidsafe.be, et disposer de la base juridique nécessaire pour le traitement des données'.

L'application Covidsafe.be permettra aux Belges de montrer qu'ils sont bien en possession d'un certificat covid, sous forme de code QR pour franchir les frontières au sein de l'Union européenne. Le certificat sera accepté partout en Europe . L'application a été développée par l'agence qui assure la digitalisation des pouvoirs publics en Flandre, Digitaal Vlaanderen.'Nous sommes techniquement prêts, indique Barbara Van den Haute, administratrice générale de Digitaal Vlaanderen, mais le lancement se fera au plus tôt le 17 juin, parce qu'il faut encore mettre sur pied les helpdesks, la campagne d'information Covidsafe.be, et disposer de la base juridique nécessaire pour le traitement des données'.