Battle.net de Blizzard a été piraté

Guy Kindermans Rédacteur de Data News

Le producteur de jeux en ligne Blizzard annonce avoir fait l’objet d’un piratage qui ne devrait guère causer de problème en Europe.

Le producteur de jeux en ligne Blizzard annonce avoir fait l’objet d’un piratage qui ne devrait guère causer de problème en Europe.

Dans un communiqué en ligne, Mike Morhaine, président et CEO de Blizzard (connue pour ses jeux d’aventure on-line tels World of Warcraft et Starcraft), indique que des données concernant des utilisateurs de Battle.net ont été piratées. Des informations comme des adresses e-mail ont été dérobées, ainsi que des réponses à des questions de sécurité, mais selon Morhaine “il n’y a aucune indication d’une fuite de renseignements financiers tels des numéros de cartes de crédit, adresses de facturation et noms véritables”. Des versions cryptées de mots de passe ont également été volées, mais “en raison de l’utilisation du protocole Secure Remote Password, il s’avère très compliqué d’en tirer les véritables mots de passe”.

Selon la ‘FAQ’ plus détaillée, seules des adresses e-mail auraient été dérobées pour ce qui est des joueurs européens (et donc aucun mot de passe crypté, etc.). Morhaine conseille toutefois aux utilisateurs de changer de mot de passe par mesure de précaution, aussi et sûrement si ce mot de passe était utilisé dans plusieurs buts. Des experts en sécurité estiment du reste que les conséquences de ce piratage ne seront pas trop importantes grâce à la façon dont Blizzard traite les mots de passe.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire