Cook ne confirme certes pas encore ouvertement les rumeurs qui circulent lors d'une interview sur WSJD, l'événement en direct du Wall Street Journal, mais il déclare néanmoins: "Voyons ce que nous allons faire à l'avenir. Je pense pour ma part que l'industrie automobile est sur le point de subir un méga-changement, pas uniquement évolutionnaire."

L'interview se poursuit alors, et Cook d'évoquer son objectif 'd'offrir à tout un chacun l'expérience de l'iPhone dans la voiture'. Il capitalise ici sur l'actuel système CarPlay, tout en ajoutant: "Le software devient toujours plus important dans la voiture. L'on parle de plus en plus de déplacements autonomes. La technologie automobile va donc nettement changer. La voiture électrique, etc. représente déjà une fameuse évolution par rapport au moteur à combustion. Tout semble donc indiquer qu'un méga-changement est sur le point de se produire dans cette industrie!"

6,5 millions de clients payants pour Apple Music

Un autre changement s'est manifesté fin juin déjà parmi les diffuseurs de musique. Apple Music a fait alors son entrée avec tout le tralala qui s'imposait. Aujourd'hui, le service dispose de 6,5 millions de clients payants, sans compter les 8,5 millions de personnes qui utilisent l'abonnement d'essai gratuit. Cela donne 15 millions d'utilisateurs pour le service. "Un début réussi'', affirme Cook. Apple possède à présent un tiers environ du nombre d'abonnés payants de son concurrent Spotify, qui en a quelque 20 millions.

Une boutique ouverte 24 heures sur 24 en Chine

Samedi prochain, Apple inaugurera en outre une boutique ouverte 24 heures sur 24 en Chine, ajoute encore Cook. L'entreprise effectue ainsi un pas important sur son plus vaste marché en dehors des Etats-Unis. A la mi-2016, 40 magasins devraient être ouverts dans ce pays. Les marchés financiers tiennent attentivement à l'oeil les développements d'Apple en Chine, vu le recul de la deuxième plus grande économie au monde et ses effets possibles sur le groupe.

Source: Automatiseringgids/WK

Cook ne confirme certes pas encore ouvertement les rumeurs qui circulent lors d'une interview sur WSJD, l'événement en direct du Wall Street Journal, mais il déclare néanmoins: "Voyons ce que nous allons faire à l'avenir. Je pense pour ma part que l'industrie automobile est sur le point de subir un méga-changement, pas uniquement évolutionnaire."L'interview se poursuit alors, et Cook d'évoquer son objectif 'd'offrir à tout un chacun l'expérience de l'iPhone dans la voiture'. Il capitalise ici sur l'actuel système CarPlay, tout en ajoutant: "Le software devient toujours plus important dans la voiture. L'on parle de plus en plus de déplacements autonomes. La technologie automobile va donc nettement changer. La voiture électrique, etc. représente déjà une fameuse évolution par rapport au moteur à combustion. Tout semble donc indiquer qu'un méga-changement est sur le point de se produire dans cette industrie!"6,5 millions de clients payants pour Apple MusicUn autre changement s'est manifesté fin juin déjà parmi les diffuseurs de musique. Apple Music a fait alors son entrée avec tout le tralala qui s'imposait. Aujourd'hui, le service dispose de 6,5 millions de clients payants, sans compter les 8,5 millions de personnes qui utilisent l'abonnement d'essai gratuit. Cela donne 15 millions d'utilisateurs pour le service. "Un début réussi'', affirme Cook. Apple possède à présent un tiers environ du nombre d'abonnés payants de son concurrent Spotify, qui en a quelque 20 millions.Une boutique ouverte 24 heures sur 24 en ChineSamedi prochain, Apple inaugurera en outre une boutique ouverte 24 heures sur 24 en Chine, ajoute encore Cook. L'entreprise effectue ainsi un pas important sur son plus vaste marché en dehors des Etats-Unis. A la mi-2016, 40 magasins devraient être ouverts dans ce pays. Les marchés financiers tiennent attentivement à l'oeil les développements d'Apple en Chine, vu le recul de la deuxième plus grande économie au monde et ses effets possibles sur le groupe.Source: Automatiseringgids/WK