Vous le CIO, avez-vous déjà pensé à de bonnes résolutions pour 2022? Si vous avez encore besoin d'inspiration, nous avons regroupé à votre attention les principales tendances ICT et prévisions technologiques et stratégiques.

Avec la percée de l'intelligence artificielle, les autorités commencent à prendre conscience que la technologie doit être mieux régulée. Mais où en est-on actuellement?

Quels doivent être les chantiers à mettre en oeuvre par le CIO à l'ère (post-)Covid? McKinsey formule six priorités susceptibles de résoudre les problèmes concrets.

Le grand patron de HPE estime que la pénurie actuelle de puces touche à sa fin. Antonio Neri, CEO de l'entreprise technologique, prévoit une nette amélioration du marché d'ici l'été 2022.

Qui dit nouvelle année dit nouvelles prévisions en matière de cyber-menaces qui nous guettent. Le spécialiste de la sécurité FortiGuard Labs a jeté pour vous un coup d'oeil dans sa boule de cristal et y a distingué surtout une tendance 'work from anywhere': 'Les criminels exploiteront promptement les opportunités qui leur seront offertes par les applications d'edge computing (informatique en périphérie) sur base de la 5G, des réseaux domestiques, voire de l'internet par satellites.'