15.000 ordinateurs “non sécurisés” dans les services publics

© Thinkstock

Plus de 15.000 ordinateurs équipant divers services publics fédéraux tournent toujours sous Windows XP, le système d’exploitation pour lequel Microsoft n’offrira plus de support après le 8 avril. Il n’y aura plus de mise à jour de sécurité, ce qui pourrait encourager les hackers à traquer les failles dans le logiciel.

Plus de 15.000 ordinateurs équipant divers services publics fédéraux tournent toujours sous Windows XP, le système d’exploitation vieux de douze ans pour lequel Microsoft n’offrira plus de support après le 8 avril. Il n’y aura plus de mise à jour de sécurité, ce qui pourrait encourager les hackers à traquer les failles dans le logiciel, écrit le Tijd.

Selon le quotidien, tous les départements font des efforts pour moderniser les ordinateurs, mais cela coûte cher: il faut au moins 2,5 millions d’euros pour remplacer logiciels et ordinateurs.

Ce sont surtout les départements de la Justice (5.653) et des Finances (4.793) qui comptent encore des ordinateurs sous XP, selon des chiffres du député N-VA Peter Dedecker. Il n’y en a plus à la Défense et au SPF Emploi. (Belga)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire