Le ChWapi, le centre hospitalier de Wallonie picarde de Tournai, a été victime d'une attaque informatique. Toutes les opérations non urgentes ont été annulées ce lundi. Aucune demande de rançon n'a été demandée, selon le service de communication.

Parler est de nouveau en ligne grâce à l'aide d'une entreprise technologique russe. Le média social avait disparu de la scène après l'envahissement du Capitole à Washington, parce que son hébergeur web Amazon et d'autres partenaires avaient interrompu leur collaboration. Selon eux, Parler en faisait trop peu pour contrer les appels à la violence sur la plate-forme.

L'anversoise RoboRana, spécialisée dans le domaine de l'Intelligent Process Automation, s'associe avec la firme AI Humain. En tant que composantes de De Cronos Groep, les deux entreprises miseront sur l'optimalisation des processus professionnels sur une base technologique.

Entre juin et début décembre 2020, on a recensé 5.200 notifications de fraudeurs se faisant passer pour le SPF Finances. Voilà ce qui ressort des chiffres sollicités par le parlementaire CD&V Steven Matheï auprès du ministre des finances, Vincent Van Peteghem.

Jusqu'après l'intronisation du nouveau président américain Biden, Facebook refusera aux Etats-Unis toute publicité liée à des accessoires d'armes et à des équipements militaires. L'entreprise américaine réagit ainsi à des plaintes tant de politiciens que de collaborateurs. Voilà ce qu'a appris le site web américain BuzzFeed News d'un porte-parole de l'entreprise.

Data News Jobs