L'école AI créée en 2019 par BeCode et Microsoft est prête pour la prochaine étape. Syntra co-organisera les formations AI, qui seront dorénavant reconnues tant en Flandre qu'en Wallonie. De nouveaux partenaires privés adhèrent aussi au projet.

L'appli vidéo TikTok populaire parmi les jeunes réfléchit à un changement de structure. TikTok envisage une telle adaptation suite à des critiques permanentes, selon lesquelles elle entretiendrait des liens étroits avec le gouvernement chinois, selon l'agence de presse Dow Jones.

Google a décroché une importante commande auprès du constructeur automobile Renault. Le géant des navigateurs va stocker et actualiser dans le nuage les données provenant des usines, robots et chaînes de distribution de la firme française. Grâce à ces données, Renault espère pouvoir améliorer ses processus de production ou pousser plus avant leur automatisation.

Elon Musk, le fantasque patron de Tesla, a assuré jeudi que le constructeur de véhicules électriques parviendrait cette année à mettre au point une voiture entièrement autonome, capable de se déplacer sans conducteur au volant.

Vraiment intéressantes toutes ces données qu'on peut obtenir grâce aux capteurs de l'internet des choses (Internet of Things). Mais pour en tirer profit, on a besoin au minimum de deux diplômes en informatique. Avec le matériel de la jeune entreprise gantoise Crodeon, ce sera nettement plus facile.

Google a interrompu son projet de proposer un nouveau service 'cloud' en Chine. Le géant technologique américain met également au frigo cette initiative dans d'autres pays 'politiquement sensibles'. Cette décision trouverait son origine dans les tensions géopolitiques en cours, en combinaison avec la pandémie du coronavirus, selon l'agence Bloomberg sur base des dires d'initiés.

L'utilisation de l'internet large bande fixe a augmenté de 33,3% en Belgique en 2019, selon le rapport statistique économique annuel pour le secteur des communications électroniques de l'Institut belge des services postaux et des télécommunications (IBPT) publié mercredi. Une moyenne de 150 gigaoctets est consommée chaque mois par ligne.

Data News Jobs