Le Comité de gestion de l'Etat Civil lauréat du projet eGov de l'année

Gouvernement démissionnaire ou pas, Agoria a cette année encore été chargée d'évaluer un certain nombre d'intéressants projets dans le cadre des eGov awards. Le titre du 'meilleur projet' est revenu à la 'Modernisation de l'Etat Civil', un projet non seulement de nature historique et héroïque, mais faisant aussi figure de pionnier numérique.

Facebook non autorisée à bloquer un compte allemand pour un message sur les migrants

La Justice allemande a ordonné à Facebook de libérer le compte d'un utilisateur. L'homme de 52 ans avait vu son compte bloqué, parce qu'il avait écrit l'année dernière qu'à peine arrivés en Allemagne, les migrants "affûtaient leurs couteaux". Un tribunal munichois a décidé que ces propos pouvaient être assimilés à de la liberté d'expression.

Instagram va exiger la date de naissance des nouveaux utilisateurs

Quiconque souhaite créer un compte chez Instagram, devra désormais décliner sa date de naissance. Voilà ce qu'a annoncé le service photos hier mercredi. Jusqu'à présent, les gens ne devaient indiquer qu'ils avaient au moins 13 ans. Instagram ne contrôlera cependant pas les dates de naissance, car la plate-forme table sur l'honnêteté de ses clients, selon l'agence de presse Reuters.

Telenet restructure son organisation interne

Telenet entend se transformer en une organisation 'agile'. Un tiers du personnel travaillera de manière différente. En outre, l'entreprise se sépare de deux directeurs expérimentés.

Huawei entend déplacer partiellement sa production 5G de Chine en Europe

Huawei veut faire construire en Europe une partie de son équipement pour réseaux 5G. Ce déménagement hors de Chine devrait générer davantage de confiance, selon le fondateur et directeur de l'entreprise, Ren Zhengfei, qui s'est confié au journal canadien The Globe and Mail. Certains pays membres de l'UE regardent avec méfiance la firme chinoise, mais sans (provisoirement) la bannir.

Un jeune sur dix accepte de collaborer au hameçonnage

Un jeune sur dix serait prêt à échanger son compte en banque et/ou sa carte bancaire contre de l'argent. Voilà ce qui ressort d'une étude effectuée par Febelfin sur le phénomène des 'mules financières'. La fédération du secteur financier évoque un résultat "déconcertant" et va donc lancer une campagne informative ciblant tout spécialement les jeunes.

'Google ne spécifie plus seulement comment nous devons nous déplacer, mais aussi où nous devons aller'

Annelien Smets

Il y a exactement dix ans, Google commença à personnaliser les résultats de recherche. Aujourd'hui, cette personnalisation trouve toujours plus sa voie vers l'espace public, ce qui, selon Annelien Smets, risque de générer des effets indésirables. "En ne montrant pas des informations à un groupe spécifique, on risque de brider l'accessibilité de l'espace public", prévient-elle.

Data News Jobs