Le gouvernement espagnol a adopté mardi un plan de 12 milliards d'euros destiné à développer l'industrie des micropuces et des semi-conducteurs en vue de faire de l'Espagne une "référence" dans ce secteur stratégique confronté à d'importants problèmes de pénurie.

L'invasion russe en Ukraine a provoqué une nette contraction du marché européen des smartphones durant le trimestre écoulé. Selon les calculs du cabinet d'analystes de marché Canalys, les ventes ont diminué de dix pour cent à 41,7 millions d'exemplaires par rapport à la période correspondante de l'année dernière.

Les éditeurs de jeux sont actuellement rachetés activement par des géants technologiques. Pensez à Microsoft qui a absorbé Activision Blizzard en janvier. Le développeur de jeux Electronic Arts semble lui aussi très convoité et se trouverait notamment sur les tablettes d'Apple.

Vivrons-nous bientôt tous dans le métavers? Dans cet univers en ligne hypothétique, élaboré en réalité virtuelle et augmentée, les utilisateurs pourront exercer différents aspects de leur vie personnelle et professionnelle, comme s'ils se trouvaient dans le monde physique bien réel.

Il sera bientôt plus facile de savoir sur quels centres d'intérêt et sur quelles informations les politiciens ou partis politiques basent leurs annonces publicitaires. Voilà qui pourra fournir des renseignements intéressants en période électorale.

Dstny effectue un nouveau rachat. Cette fois, l'entreprise étoffe encore sa gamme d'expérience client avec la firme britannico-égyptienne Tactful AI.

La plateforme Street View de Google, qui permet de visiter depuis chez soi plus de 100 pays, fêtera mercredi ses 15 ans d'existence. C'est en effet le 25 mai 2007 que l'idée folle de créer cette carte à 360 degrés répertoriant des lieux du monde entier était venue à Larry Page, cofondateur du géant américain de l'internet. Depuis lors, en Belgique, ce sont principalement l'Atomium, la Grand-Place et le Palais royal de Bruxelles qui y sont les destinations les plus prisées.

La loi GDPR aura exactement quatre ans ce mercredi 25 mai. Mais pouvez-vous réellement savoir quelles données les entreprises conservent sur vous? Tel n'est pas vraiment le cas selon une enquête réalisée par MultiMinds auprès de quelque septante entreprises, dont seuls 14 pour cent vous accordent en temps voulu et de manière correcte un droit de regard sur vos données personnelles.

Data News Jobs