La France plaide pour le développement et l'utilisation volontaire d'une appli d'avertissement dans la lutte contre le coronavirus. Voilà ce qu'a annoncé hier mercredi le secrétaire d'Etat en charge de l'économie numérique Cédric O. Le but de l'appli est d'informer rapidement et de manière anonyme le plus de personnes possibles testées positivement au virus, sur les risques encourus.

Le fabricant de smartphones OnePlus a donné plus de détails sur son chargeur sans fil pour les nouveaux appareils OnePlus 8. Ce gadget permettra à l'accu du téléphone de se recharger jusqu'à 50 pour cent en une demi-heure. Les smartphones et le chargeur seront dévoilés officiellement le 14 avril.

Le service de streaming et concurrent de Netflix que Disney a lancé à l'automne dernier, possède désormais 50 millions d'abonnés. C'est 22 millions de plus qu'il y a deux mois, lorsque l'entreprise de loisirs avait annoncé ses précédents chiffres. Disney+ n'est pas encore disponible en Belgique, mais cela va probablement changer cet été.

L'entreprise technologique anversoise Rombit effectue un rachat étonnant: en reprenant Drivity, elle acquiert en effet une firme qui, sur la base de données de capteurs, donne des formations axées sur le transport interne sécurisé.

Les parents pourront désormais paramétrer sur Netflix des filtres d'âge pour leurs enfants. La plate-forme de diffusion a en effet étendu ses options de contrôle parental et permettra dorénavant de sécuriser un profil au moyen d'un code pin

Facebook lance une nouvelle appli de messagerie pour couples. Il s'agit en fait plutôt d'une première phase expérimentale. Son déploiement se fera provisoirement de manière limitée.

Foursquare et Factual vont désormais opérer conjointement. Les deux entreprises se focalisent sur les données de localisation et veulent ainsi se renforcer mutuellement pour affronter les géants publicitaires.

Les usines de Tesla sont quasiment à l'arrêt aux Etats-Unis. Les personnes qui y travaillent encore, ne reçoivent plus qu'un salaire revu à la baisse. Et quiconque ne peut travailler à distance ou à l'usine, se retrouvera bientôt sans salaire à la maison.

Microsoft a racheté corp.com. L'entreprise veut ainsi éviter que des criminels mettent la main sur des centaines de milliers d'ordinateurs professionnels qui, en raison d'un bug dans Windows, établissent une connexion avec ce domaine.

Data News Jobs