La directrice d'Huawei, Meng Wanzhou, a quitté le Canada vendredi dernier pour regagner la Chine, après qu'un juge de Vancouver ait plus tôt dans la journée suspendu officiellement le mandat d'extradition à son égard. Il en résulte que quasiment trois ans après avoir été assignée à résidence à Vancouver, Wanzhou a pu quitter le pays.

L'Union européenne déclare son intention d'entreprendre des actions à l'encontre de la Russie en raison d'activités de piratage. Il s'agit en l'occurrence et entre autres de la soi-disant campagne 'Ghostwriter' destinée à manipuler les élections en Allemagne.

Les premières représentations graphiques d'un smiley et d'une binette triste ont rapporté 237.500 dollars (202.360 euros) lors d'une vente aux enchères. Les émoticônes avaient été créés en 1982 par Scott E. Fahlman, un professeur de sciences informatiques à la Carnegie Mellon University de Pittsburgh.

Le chargeur universel pour l'ensemble des smartphones, tablettes et appareils photo dans l'Union européenne ne sera pas introduit avant 2024. Les fabricants ont en effet reçu 24 mois pour adapter leurs produits, mais il convient d'abord approuver aussi la loi.

Microsoft renouvelle sa gamme Surface. Cet automne et début 2022, cinq nouveaux appareils, un appareil remanié et une série d'accessoires seront disponibles en Belgique pour les consommateurs et/ou utilisateurs professionnels.

Twitter autorise les paiements en bitcoin des soi-disant pourboires aux influenceurs. La plate-forme en a décidé ainsi, afin de fidéliser davantage encore les esprits créatifs et les connaissances en ligne, qui utilisent la plate-forme de messagerie.

En réaction à Mobile Vikings, à Scarlet et à un possible quatrième opérateur télécom, Orange introduit hey!, un abonnement mobile simple sans fioritures et sans service téléphonique à la clientèle.

Data News Jobs