SoftBank investit des milliards dans WeWork

L'investisseur technologique japonais SoftBank injecte une fois encore des milliards de dollars dans WeWork, le fournisseur d'espaces de bureau, qui a connu des problèmes dans son approche d'une entrée à la bourse finalement annulée. La participation de l'investisseur nippon atteint désormais les 80 pour cent.

TikTok supprime la propagande d'IS

TikTok, une appli de vidéos sociales surtout populaire parmi les jeunes, a un problème IS. L'Etat islamiste l'utiliserait en effet pour diffuser sa propagande.

NordVPN brièvement piratée

L'un des serveurs de la firme de sécurité NordVPN a été piraté l'année dernière. Voilà ce que l'entreprise révèle à présent seulement dans un communiqué. La fuite qui s'ensuivit, exposa brièvement les habitudes de navigation de certains clients.

Le groupe de hackers The Dukes de nouveau actif

The Dukes, un groupe de pirates qui s'était ingéré dans les élections présidentielles américaines, sévit encore et toujours. On lui attribue notamment une campagne de hacking s'étalant de 2013 à 2019 et incluant des attaques lancées contre des gouvernements d'Europe de l'est et de l'ouest, ainsi que leurs ambassades aux Etats-Unis.

Un géant IT indien aux prises avec un possible scandale comptable

Le géant IT indien Infosys a peut-être présenté des résultats meilleurs qu'ils n'étaient en réalité. Des lanceurs d'alertes accusent en tout cas son directeur Salil Parekh d'avoir mis en oeuvre des astuces comptables illégales en vue de gonfler le bénéfice rapporté de l'entreprise.

Un 'dark mode' pour le site web new look de Facebook

Facebook avait déclaré en mai de cette année vouloir apporter des changements à son site web et avait commencé à expérimenter un nouveau design dans l'appli Android. Mais voici qu'à présent, l'entreprise est occupée à préparer un tout nouveau site, selon The Next Web, faisant la part belle au 'dark mode'.

SAP conclut un accord 'cloud' avec Microsoft

L'éditeur allemand de logiciels professionnels SAP a conclu un accord de collaboration de trois ans avec Microsoft. L'objectif est que les deux entreprises aident les gros clients de SAP à migrer vers le nuage.

Data News Jobs