Facebook a l'année dernière supprimé à juste titre une vidéo à propos de Père Fouettard. L'utilisateur, qui avait inséré cette vidéo, avait fait appel d'une décision de la supprimer, mais une commission de recours de la plate-forme a donné raison à Facebook. Selon cet Oversight Board comme on l'appelle, le personnage grimé représentant Père Fouettard était un 'stéréotype dangereusement raciste'.

Le service de clavardage pour joueurs Discord introduit des règles plus strictes pour les canaux, où des sujets pour adultes ou qualifiés de 'not safe for work' (NSFW) sont abordés.

Le fait que les données d'1,3 million d'utilisateurs Clubhouse se retrouvent en ligne, n'est pas un problème, selon l'entreprise. Il s'agit en effet de données publiques. Une excuse utilisée aussi par Facebook et LinkedIn pour masquer leurs récentes erreurs en matière de respect de la vie privée.

La spin-off NewCo d'IBM change de nom. C'est en tant que Kyndryl que l'entreprise fournira bientôt des services gérés.

Els Bellens

Intel entend fabriquer des puces pour les voitures, puisque ce secteur est actuellement aux prises avec une importante pénurie de semi-conducteurs. L'entreprise pourrait sortir ses premières puces d'ici six à neuf mois.

L'opérateur de télécommunications français Orange a indiqué mardi que son prix d'offre de 22 euros par action sur la filiale belge d'Orange était 'définitif'. Le fonds d'investissement Polygon avait fait savoir lundi qu'il refuserait une telle offre.

L'année dernière, les ventes de semi-conducteurs ont crû de dix pour cent à l'échelle mondiale. Intel et Samsung continuent de dominer le marché, mais la croissance est surtout ressentie chez Nvidia, MediaTek et Qualcomm.

Data News Jobs