La jeune pousse Umital d'Hasselt aide depuis un certain temps déjà les entreprises à mener à bien la conversion numérique de leurs collaborateurs. Alors qu'elles le faisaient jusqu'à présent avec des ateliers et du coaching, la start-up leur propose à présent de passer à l'étape suivante: une solution web personnelle permettant aux entreprises de mieux pouvoir passer en revue la connaissance et les réseaux de celle-ci.

Le service de messagerie Twitter a de nouveau inséré un communiqué rectificatif sous un tweet posté par Donald Trump. Le président américain y affirmait que les résultats des élections pourraient ne jamais être vraiment corrects en raison du grand nombre 'inconnu' de bulletins de vote qui ont été envoyés 'spontanément' aux électeurs cette année.

Aruba, une composante de Hewlett Packard Enterprise, introduit Aruba ESP (Edge Services Platform). Selon le fabricant, il s'agit là de la première plate-forme résidente dans le nuage, pilotée par l'AI, capable de prévoir les problèmes en périphérie de réseau et de les résoudre, avant qu'ils ne se manifestent vraiment.

L'administration Trump n'avait pas pris de décision mercredi soir sur l'accord entre TikTok et l'américain Oracle, qui doit permettre à la populaire application de rester active aux Etats-Unis, a indiqué Donald Trump, assurant ne vouloir aucune faille sur la sécurité.

Le ministère américain de la Justice a accusé cinq hommes d'affaires chinois et deux malaisiens dans une vaste affaire de piratage de plus de cent entreprises au niveau mondial. Les attaques avaient pour but de simplifier le vol d'importantes informations industrielles, de données de clients et de codes-sources, selon le ministère.

Mercredi, le cours de l'action Snowflake a clôturé la première journée boursière sur un gain de 110 pour cent. Lors de son entrée à la bourse plus tôt cette semaine, le développeur américain de logiciels dans le nuage Snowflake a recueilli quasiment 3,4 milliards de dollars. L'entreprise signe ainsi l'une des plus importantes introductions en bourse de cette année aux Etats-Unis.

Un peu moins d'une semaine après Microsoft, voici à présent que Sony annonce elle aussi les prix et la date de lancement de ses nouvelles consoles de jeu. Chez nous, la PlayStation 5 sortira le 19 novembre, alors qu'aux Etats-Unis, au Japon et dans quelques autres pays, les joueurs pourront en disposer une semaine plus tôt.

Data News Jobs