La firme aéronautique américaine SpaceX se prépare à lancer aujourd'hui même du Cap Canaveral en Floride, avec sa fusée porteuse Falcon, soixante de ses satellites pour mettre en place un réseau internet à haut débit.

Dans un arrêté datant du 14 janvier, la Cour de Cassation indique que le ministère public ne doit pas faire la démonstration qu'un conducteur a bien utilisé son GSM pour pouvoir lui infliger une amende. Le fait de tenir simplement l'appareil en main suffit. Voilà ce qu'on peut lire dans le journal De Standaard de ce lundi.

Le jeu mobile payant Plague Inc., sorti en 2012, a été ces derniers jours le plus téléchargé en Chine. Son développeur suppose que cet engouement est dû à la propagation du coronavirus et insiste sur le fait qu'il ne s'agit que d'un jeu et pas d'une source de conseils médicaux.

Bert Hubert

Les gouvernements se penchent sur le fait d'accorder ou non leur confiance à Huawei et ZTE, mais dans la pratique, cela ne fera guère de différence. Le problème réside en effet dans l'externalisation massive chez des partenaires, ce qui fait que les opérateurs ont depuis longtemps déjà perdu le contrôle, selon Bert Hubert.

Xerox entend remplacer tout le conseil d'administration de HP lors de la prochaine réunion des actionnaires. Voilà ce que l'entreprise déclare à présent. Il s'agit là d'une nouvelle étape dans les péripéties de rachat des deux entreprises.

L'année dernière, le groupe logiciel Citrix a gagné sensiblement plus d'argent et enregistré un bénéfice en hausse. Mais durant la présentation des chiffres, il n'a pas évoqué la faille dans la sécurité de ses services, qui a provoqué de gros problèmes ces derniers jours.

Data News Jobs