Pourquoi des startups et entrepreneurs belges se rendent-ils au Nigeria?

Kristof Van der Stadt

Une délégation de startups, ONG et entrepreneurs belges ont, conjointement avec le ministre en charge de l'agenda numérique Philippe De Backer, pris la direction de la ville nigériane de Lagos et plus précisément de son faubourg Yaba, déjà qualifié de "Silicon Valley d'Afrique". Est-ce là une comparaison justifiée? Data News a pris leur sillage pour tenter de répondre à cette question, mais aussi pour découvrir les possibilités offertes par le Nigeria.

Article du magazine

La 5G au-delà des télécoms

Si la 5G apparaît comme le terrain de chasse des grands opérateurs télécoms, de nombreuses start-up, PME et chercheurs belges travaillent dans les coulisses à la nouvelle génération de l'Internet mobile. " La croissance principale de la 5G se concentrera sur l'industrie, un domaine où il existe aussi une place pour des acteurs spécialisés ", estime Michael Peeters, directeur de la connectivité à l'institut de recherche imec.

Article du magazine

Le secteur de la cybersécurité enclenche la démultipliée

Aucune autre entreprise n'est capable d'assurer un tel spectacle en matière de sécurité informatique que Check Point Security. Dans le cadre des événements CPX de l'entreprise israélienne, des dizaines d'experts se pressent d'ailleurs sur le podium pour exposer leur point de vue. A l'occasion de la récente édition de Vienne, le thème majeur était la nécessité pour ce secteur de garder son avance sur ses adversaires.

Data News Jobs