Un petit frère Mac et Linux pour Visual Studio

Logo Apple sur la facade d'un Apple Store. © iStockPhoto
Pieterjan Van Leemputten

Lors de la conférence des développeurs Build, Microsoft a présenté un éditeur de code pour Linux et Mac. “Visual Studio est à présent une famille pour chaque développeur”, tel était en substance le message délivré par Microsoft.

Par souci de clarté, il ne s’agit pas ici du Visual Studio complet, mais de Visual Studio Code, un ‘code optimized editor’ équipé d’intellisense, du déverminage (debugging) et de GIT. Il permet de traiter du code sur n’importe quelle plate-forme. La boîte à outils fonctionne avec Azure, mais supporte aussi une approche ‘multi-cloud’, selon Scott Hanselman, principal program manager & community architect for web platform and tools.

Lors de la présentation, Hanselman a procédé à la démonstration de la manière dont l’éditeur fonctionnait tant sur un Macbook que sur un PC avec Ubuntu et proposait des suggestions intelligentes, là où c’était possible. L’application est gratuite et disponible dès à présent.

Microsoft continue d’établir une distinction avec le véritable Visual Studio: Code est le ‘code optimized editor’, alors que Visual Studio est le ‘full developer IDE’, la grosse artillerie quoi!

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire