Test-Achat dépose une plainte contre l’iPhone

Test-Achat a introduit une plainte contre l’iPhone après de la Direction Générale de Contrôle et d’Arbitrage (l’ex-Inspection Economique).

Test-Achat a introduit une plainte contre l’iPhone après de la Direction Générale de Contrôle et d’Arbitrage (l’ex-Inspection Economique).

Selon l’organisation de défense des consommateurs, il serait question de pénurie organisée et de vente jumelée. La plainte ne vise ni le fabricant Apple ni le distributeur Mobistar, mais le produit lui-même, selon le journal De Morgen. “La plainte porte sur le produit iPhone 3G et sur sa pratique de vente. Il appartient à la Direction Générale de déterminer qui en assume la responsabilité”, peut-on lire dans Test-Achat: “Pour nous, il n’est en effet pas clair de savoir qui d’Apple ou de Mobistar est responsable et dans quelle mesure.”

En outre, Test-Achat continue à recevoir des plaintes d’utilisateurs mécontents qui découvrent régulièrement des options indésirables ou inconnues et d’autres ‘détails’ qui grèvent sérieusement la facture. Apple n’a pas souhaité réagir. Et pour Mobistar, il n’est pas question de vente jumelée

Source: Belga

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