Salesforce.com envisage d’ouvrir un centre de données européen

Salesforce.com va étendre son parc de centres de données en deux endroits. L’un de ses nouveaux centres s’ouvrira en Europe.

Salesforce.com va étendre son parc de centres de données en deux endroits. L’un de ses nouveaux centres s’ouvrira en Europe.

Salesforce.com, fournisseur d’applications professionnelles en ligne, comme de gestion des relations clients (CRM), est sur le point d’étendre son réseau de centres de données à l’Europe et au Japon. Son directeur, Marc Benioff, n’a pas précisé les emplacements exacts.

L’extension de capacité est une conséquence directe d’un nouveau service. Début novembre, l’entreprise a en effet lancé Force.com Sites, permettant aux clients de combiner directement leurs progiciels CRM en ligne aux sites web hébergés chez Salesforce.com.

Actuellement, l’entreprise dispose de deux centres de données aux Etats-Unis, alors qu’un troisième est en cours de construction à Singapour. Sur les très nombreux serveurs installés dans les centres de données, les clients peuvent créer et utiliser leurs propres applications professionnelles et les applications Salesforce standard. Selon l’un des gestionnaires de centre de données, Salesforce.com exploite plus de deux mille serveurs Dell.

Benioff a insisté sur le fait que son entreprise n’hébergera jamais les données de ses clients chez d’autres fournisseurs: “Nous faisons tout tourner dans nos propres centres de données parce que c’est notre spécialité. Les clients attendent de nous un certain niveau de service.” Le directeur a tenu ces propos lors de la conférence des utilisateurs annuelle Dreamforce organisée à San Francisco.

En collaboration avec Computable

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