Problèmes d’allumage pour l’iPhone en Chine

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

Les ventes de l’iPhone bien connu d’Apple n’ont pas démarré sur les chapeaux de roue en Chine. Les analystes pointent du doigt le prix relativement élevé de l’appareil.

Les ventes de l’iPhone bien connu d’Apple n’ont pas démarré sur les chapeaux de roue en Chine. Les analystes pointent du doigt le prix relativement élevé de l’appareil.

Durant les quatre premiers jours, les ventes de l’iPhone se sont limitées à 5.000 exemplaires, alors que la Chine est le plus grand marché mondial du GSM. En guise de comparaison, lors du lancement de la version 3G de l’iPhone aux Etats-Unis et en Europe, un million d’exemplaires avaient été vendus en quelques jours.

C’est le fournisseur China Unicom qui distribue l’appareil d’Apple. Il tablait sur un demi-million de clients. En Chine, l’iPhone coûte quelque 1.000 dollars (après conversion). Les analystes s’attendent à ce que le prix diminue pour que la Chine devienne aussi le principal marché d’Apple.

Source: Belga

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