Oracle débourse 1,5 milliard de dollars pour une entreprise de marketing

Pieterjan Van Leemputten

Oracle rachète l’entreprise californienne Responsys pour 1,5 milliard de dollars.

Oracle rachète l’entreprise californienne Responsys pour 1,5 milliard de dollars.

Responsys développe du software de marketing permettant d’organiser et de suivre des campagnes par e-mail sur mesure. Selon l’agence de presse Bloomberg, Oracle versera 27 dollars par action, soit 38 pour cent de plus que la dernière cotation à la Bourse.

Daniel Ives, analyste chez FBR Capital Markets & Co, déclare à l’agence de presse que l’automatisation du marketing est actuellement le segment en croissance des activités ‘cloud’ et ce, alors que les budgets IT traditionnels augmenteront à peine d’1 à 2 pour cent.

Les entreprises qui recourent à des outils ‘cloud’ pour le marketing, se distinguent ces derniers temps sur le marché professionnel. C’est ainsi que Salesforce a déboursé en juin 2,5 milliards de dollars pour acquérir ExactTarget, puis aussi Buddy Media et Radian 6 Technologies. De son côté, Adobe a fortement développé son nuage marketing ces dernières années. Le rachat de Responsys s’inscrit dans cette tendance.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire