On recherche: espions sachant utiliser Twitter

James Bond doit-il à présent pouvoir utiliser Twitter? Le patron du service de renseignements britannique MI5 estime que oui.

James Bond doit-il à présent pouvoir utiliser Twitter? Le patron du service de renseignements britannique MI5 estime que oui.

Selon le journal The Daily Telegraph, le directeur a brandi la menace d’une vague de licenciements n’ayant d’autre but que d’inciter son personnel à améliorer ses compétences informatiques moyennes.

Jonathan Evans, le directeur général, a lancé un programme de départs à la fois volontaires et forcés au sein de son personnel, dans le but de remplacer les anciens collaborateurs par des personnes plus jeunes (de vingt à quarante ans) mieux formées au monde de la technologie de l’information moderne.

Lors d’une récente séance d’audition au parlement britannique, Evans s’est montré inquiet à propos du manque de connaissances IT de son service. “Je pense qu’une partie de nos collaborateurs ne convient pas pour faire face aux tâches du futur”, a-t-il déclaré.

Depuis lors, dans le milieu politique londonien, les plaisanteries vont bon train à propos d’anciens espions de “la génération de James Bond” qui seraient mis à la rue, parce qu’ils ne peuvent pas utiliser internet ou qu’ils ne connaissent pas le monde de Twitter et Facebook…

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire