Microsoft rebaptise StorSimple après son rachat

© (c) Microsoft
Pieterjan Van Leemputten

Près de deux ans après avoir racheté StorSimple, Microsoft donne à l’entreprise un nouveau nom de marque et de nouveaux produits.

Près de deux ans après avoir racheté StorSimple, Microsoft donne à l’entreprise un nouveau nom de marque et de nouveaux produits.

A présent que StorSimple s’appelle Azure StorSimple, le copywriting a été réduit à sa plus simple expression. Il importe en revanche de savoir que les nouvelles baies de stockage commercialisées par la filiale sont reliées à Azure, le cloud de Microsoft.

Parallèlement, Microsoft lance une nouvelle ligne de produits, la série Azure StorSimple 8000 avec, pour le moment, les appareils 8100 et 8600. Principale nouveauté: l’intégration avec Azure. Les données souvent utilisées restent ainsi stockées localement, alors que les données plus anciennes sont envoyées dans le cloud. La série est également plus puissante, avec de meilleurs processeurs et possibilités de réseau.

Les deux appareils seront disponibles à partir du mois d’août. Les baies plus anciennes bénéficieront certes encore de l’assistance, mais elles ne seront pas étendues à la connectivité Azure.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire