Les accros de gadgets sont arrogants

Les accros de gadgets qui peuvent à peine attendre les tout nouveaux modèles de leurs articles électronique favoris, sont en général davantage capables de s’imposer que les autres. Ce sont de véritables leaders qui font même preuve d’arrogance. Telle est la conclusion d’une étude américaine.

Les accros de gadgets qui peuvent à peine attendre les tout nouveaux modèles de leurs articles électronique favoris, sont en général davantage capables de s’imposer que les autres. Ce sont de véritables leaders qui font même preuve d’arrogance. Telle est la conclusion d’une étude américaine.

L’étude de l’agence publicitaire en ligne Mindset Media conjointement avec Nielsen Online, a été réalisée auprès de quelque 25.000 adultes américains. Les fervents consommateurs des plus récents appareils technologiques (appelés par facilité des ‘gadgets’), semblent se distinguer au niveau du leadership, du dynamisme et de l’affirmation de soi. A contrario sur le plan de caractéristiques comme la ‘modestie’, ils obtiennent de piètres scores.

Des études précédentes évoquaient toujours des jeunes hommes riches pour qualifier les adeptes précoces de la nouvelle technologie. “Mais cette étude nous explique que des traits de caractère – autres que le sexe, l’âge et les revenus – sont clairement imbriquées dans l’achat ou non de nouveaux gadgets multimédias”, déclare Sarah Welch de Mindset Media.

Les participants à l’étude qui ont obtenu un score maximal dans la catégorie ‘leadership’, avaient en général acheté trois ordinateurs ou plus au cours des deux dernières années. Comparativement, ceux qui avaient obtenu un score élevé dans la catégorie ‘affirmation de soi’, affichaient une probabilité sensiblement plus grande (62 pour cent) que les autres d’acheter un nouveau modèle de GSM dès qu’il sortirait sur le marché. Sarah Welch estime que ces résultats exerceront un impact sur la façon dont les fabricants veulent attirer de nouveaux consommateurs, voire sur le design de leurs produits.

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