Le Vatican propose des prières sur iTunes

Sous l’appellation ‘iBreviary’, le Vatican lance une application pour iTunes, conçue par le prêtre italien Paolo Padrini.

Sous l’appellation ‘iBreviary’, le Vatican lance une application pour iTunes, conçue par le prêtre italien Paolo Padrini.

Avec iBreviary, ce qu’on appelle le livre d’Heures contenant les prières quotidiennes pour les prêtres (le bréviaire) pourra être écouté en italien, anglais, espagnol, français, latin et bientôt aussi en portugais et en allemand.

L’application contient également les prières pour la messe quotidienne, ainsi qu’une collection de diverses autres prières.

L’iBreviary était déjà disponible en version d’essai et a été téléchargé environ dix mille fois, a déclaré Padrini hier. La version officielle a donc été lancée ce mois-ci. Son téléchargement vous en coûtera 0,79 cent, de l’argent qui sera versé à de bonnes oeuvres.

Le secrétaire du Conseil Pontifical de Communication Sociale, Paul Tighe, s’est déclaré satisfait de la nouvelle application. L’Eglise apprend à utiliser de nouvelles technologies comme outils d’évangélisation, a-t-il déclaré.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire