La marque Google revêt le plus de valeur

Au classement annuel ‘Global Top 100 of Powerful Brands’, Google dame le pion notamment à Microsoft (le numéro un de l’an dernier) et à IBM.

Après le secteur financier, c’est l’ICT qui est la mieux représentée dans le ‘Global Top 100 of Powerful Brands’. Ce top 100 est élaboré en combinant les données financières des entreprises avec celles d’analyse issues de la base de données Brandz de l’analyste de marché Millward Brown. On y trouve les résultats d’une étude de marché réalisée auprès de plus d’1 million de personnes concernant 39.000 marques. L’objectif est surtout de déterminer la valeur qu’une marque créera pour son/ses propriétaire(s).Google, encore classée 7ème l’an dernier, figure à présent à la première place avec une valeur de 66,4 milliards de dollars. Microsoft recule en 3ème position, alors qu’elle dominait le classement l’an dernier, avec une valeur de 55 milliards de dollars. “Google est un phénomène absolu en tant que marque, parce qu’elle représente clairement ce qu’elle est et qu’elle a conquis un rôle de leader sur le plan de l’innovation”, explique Peter Walsh, ‘global brands director’ chez Millward Brown à nos collègues de Silicon.com.Parmi les autres grands noms de l’ICT, citons China Mobile à la 5ème place, IBM à la 9ème, Nokia à la 12ème, HP à la 15ème et Apple à la 16ème.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire