Nvidia veut aider ses clients à développer leur propre AI

Jensen Huang, CEO Nvidia © Reuters
Els Bellens

Nvidia a annoncé lors de sa GPU Technology Conference quelques services dans le nuage permettant aux entreprises de développer et faire tourner leur propre modèle d’AI générative.

Il s’agit en l’occurrence de deux nouveaux services ‘cloud’ spécifiques. Nvidia NeMo cible les modèles linguistiques, alors que Nvidia Picasso vise la production d’images, de vidéos et de modèles 3D. L’objectif est que les entreprises adaptent les modèles à leurs besoins et les forment à partir de leurs données, afin qu’ils puissent être utilisés à des fins spécifiques, selon un communiqué de presse.

Dans le cadre de ces services, l’entreprise offre des algorithmes préformés, ainsi que des structures de traitement des données, en plus d’API et du support. Une fois que le client aura formé un modèle, il pourra le faire tourner dans le nuage de Nvidia au dans d’autres services ‘cloud’. Les deux services sont actuellement testés par des utilisateurs spécifiques qui doivent d’abord en faire la demande.

Droit d’auteur

Ce qui ne manque pas d’étonner, c’est que Nvidia annonce directement aussi des partenariats. L’entreprise va ainsi collaborer par exemple avec Getty Images pour une AI générative ‘responsable’ qui convertira du texte en images et en vidéo. Ici, la partie ‘responsable’ portera sur le droit d’auteur, là où il existe pas mal de gros points d’interrogation (et des poursuites) à propos de l’AI générative.

Nvidia déclare disposer d’un système, où les redevances générées par les modèles AI seront versées aux artistes originaux. L’entreprise envisagerait également un partenariat avec une autre banque d’images, Shutterstock, en vue de créer un générateur d’images basées sur les objets 3D.

Lire plus de:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire