Guinness World Record: Elon Musk a subi la plus lourde perte de l’histoire

© Getty Images

Le milliardaire et entrepreneur Elon Musk a le périlleux honneur d’avoir subi la plus lourde perte de richesse personnelle de l’histoire, selon Guinness World Records. Musk, directeur de Tesla, de SpaceX et, depuis peu, de Twitter, a perdu depuis novembre 2021 quelque 182 milliards de dollars d’actifs, soit 168 milliards d’euros environ après conversion.

La perte de fortune est principalement due à la dégringolade de la valeur du cours de l’action Tesla. En 2022, cette dernière a en effet perdu pas moins de 65 pour cent de sa valeur. Au dernier trimestre, le recul a même atteint 54 pour cent. Les investisseurs se font du souci à propos de l’accent mis par Musk sur Twitter, la plate-forme de média social qu’il a rachetée en octobre dernier pour 44 milliards de dollars.

Encore et toujours une énorme fortune

Malgré cette volumineuse perte, la fortune de Musk reste encore et toujours énorme. Guinness World Records signale sur base des données de Forbes que la fortune de l’excentrique entrepreneur est actuellement encore de quelque 138 milliards de dollars, soit 127,50 milliards d’euros environ après conversion.

La précédente ‘perte record’ était détenue par l’investisseur technologique japonais Masayoshi Son. Le fondateur de la multinationale japonaise SoftBank avait en 2000 vu s’évaporer pas moins de 58,6 milliards de dollars d’actifs.

En collaboration avec Dutch IT-channel.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire