Apple invite Showpad

Kristof Van der Stadt
Kristof Van der Stadt Rédacteur en chef chez Data News

L’entreprise gantoise a été invitée à venir procéder à une démonstration.

L’entreprise gantoise Showpad a été invitée par Apple à venir procéder à une démonstration de son projet au siège central américain de Cupertino.“Je n’en sais moi-même pas encore plus. J’ai reçu un e-mail, mais je dois encore les appeler plus tard aujourd’hui”, déclare un enthousiaste Pieterjan Bouten. “Il est possible qu’Apple veuille utiliser notre solution dans ses magasins. Nous sommes en tout cas curieux”, ajoute-t-il.

Conjointement avec Peter Minne, Pieterjan Bouten a fondé Showpad en mai de l’année dernière sous la forme d’une spin-off de la mobile agency In The Pocket. Le bénéfice de cette dernière a été réinvesti dans l’extension de Showpad, qui tourne pour le reste sur ses propres moyens. Aujourd’hui, l’équipe à bord se compose de 7 personnes.

Ventes par iPad

Showpad, c’est aussi une solution qui transforme l’iPad en un puissant instrument de vente et de marketing. “Il s’agit de la combinaison d’une plate-forme en ligne et d’une appli pour iPad”, explique Bouten. Le contenu de l’entreprise est rassemblé sur la plate-forme en ligne et est converti par l’appli en une reproduction synoptique et conviviale sur l’iPad. “En tout, nous avons déjà vendu quelque 1.000 licences, non seulement en Belgique, mais surtout au niveau international”, ajoute Bouten. Parmi les clients, l’on trouve par exemple Audi, BASF et Jive Software. Actuellement, il n’en existe qu’une version pour iPad, mais l’entreprise prépare des versions pour Android et iPhone.

L’invitation lancée par Apple tombe un peu des nues, mais le hasard veut que Showpad vienne juste de planifier un tour de la Silicon Valley californienne. “Nous partons dans deux semaines dans le but de parler à des investisseurs et d’attirer du capital, mais aussi d’acquérir de l’expérience dans la vente via le nuage”, poursuit l’ambitieux Bouten qui sera accompagné par Bart Becks notamment. “Nos premiers clients nous ont déjà appris pas mal de choses. Le produit existe. Nous disposons d’un carnet de route. Il est donc à présent temps de passer à la vitesse supérieure.”

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire