Un spécialiste open source indépendant

04/01/16 à 09:32 - Mise à jour à 25/01/16 à 15:24

Kangaroot est une entreprise belge dont l'offre de services est bâtie autour de Linux et de l'open source. La société est spécialisée dans la conception, l'implémentation, la maintenance et le support d'infrastructures ICT. Aujourd'hui, Kangaroot se positionne comme le plus important prestataire de services en Linux et open source en Belgique.

Un spécialiste open source indépendant

© iStock

Kangaroot a lancé ses activités en 2000 à l'initiative de Peter Dens et de Pepijn Palmans. L'idée de départ de la création de Kangaroot était très simple : les entreprises étaient certes convaincues de l'opportunité de l'open source, mais ne disposaient pas toujours en interne des connaissances nécessaires pour exploiter cette technologie. Peter Dens, qui travaillait jusqu'alors pour un fournisseur d'accès à l'internet et au NASDAQ, découvrit un créneau sur le marché. En fondant Kangaroot, il eut l'idée de proposer aux clients des conseils en matière de Linux et d'open source. Grâce à ces conseils - combinés à l'utilisation d'applications open source -, les entreprises sont en mesure de réduire leurs frais d'investissements et leurs coûts opérationnels en ICT. Kangaroot décrocha rapidement toute une série de beaux projets pour des clients comme Brussels Airport, Digipolis, le SPF Intérieur, le Parlement européen, Thomas Cook, IDEWE et Borealis.

Peter Dens, cofondateur de Kangaroot.

Peter Dens, cofondateur de Kangaroot.

" Notre valeur ajoutée se situe dans le fait non seulement que nous maîtrisons la technologie open source, mais que nous comprenons également le business ", explique Peter Dens. " Du coup, nous avons fortement grandi ces dernières années. Si l'on prend un client comme Brussels Airport, celui-ci ne nous considère pas comme une société de technophiles, mais comme des interlocuteurs à part entière. "

Rôle clé sur le marché

Grâce à la connaissance acquise au cours des quinze dernières années, Kangaroot s'est imposé comme un véritable partenaire pour d'autres fournisseurs de services open source. Et si Kangaroot tient à son rôle de consultant indépendant, elle n'en collabore pas moins étroitement avec l'ensemble des grands fournisseurs open source. " Nous privilégions une croissance progressive ", poursuit Peter Dens. " Lorsque je discute avec le CEO de Red Hat, je suis fier des résultats engrangés avec Kangaroot. Cela prouve que nous avons un rôle clé sur le marché. "

Regardez ici l'interview avec Stef Schampaert (Red Hat):

En savoir plus sur:

Nos partenaires