Un micro-casque pour les CU

17/11/15 à 10:43 - Mise à jour à 26/11/15 à 09:32

Les communications unifiées fédèrent les différents canaux de communication d'une entreprise. Téléphone et messagerie vocale, SMS, e-mail, messagerie instantanée, présence et vidéo sont regroupés sur une seule plateforme, dans le cadre d'une solution unifiée.

Un micro-casque pour les CU

Parmi les principaux avantages des communications unifiées, nous notons notamment l'amélioration de la gestion d'entreprise, grâce à une productivité et à une mobilité accrues. Evidemment, le micro-casque y est pour beaucoup.

Les communications unifiées permettent, entre autres, de vérifier la disponibilité d'un collègue. Si l'agenda indique que ce collègue est en réunion, il est évident qu'il ne répondra pas au téléphone. Par contre, il sera peut-être joignable par SMS ou messagerie instantanée. Les communications unifiées optimisent ainsi la collaboration entre collègues, en leur évitant de s'échanger des e-mails inutiles ou d'appeler un collègue indisponible.

La voix humaine

La voix humaine reste pourtant au coeur de tous les systèmes de communications unifiées. Les appels sont, en effet, la manière la plus rapide et la plus efficace de communiquer pour les deux interlocuteurs. Sennheiser a donc développé une gamme de micros-casques qui s'intègrent en toute fluidité à l'ensemble plus vaste d'une plateforme de communications unifiées. Le micro-casque concrétise, en l'occurrence, le concept. Il permet une fluidité de communication grâce à la meilleure qualité sonore dont bénéficient les deux interlocuteurs.

Un micro-casque pour les CU

Avec des partenaires stratégiques, Sennheiser veille à ce que les micros-casques puissent être facilement connectés et soient compatibles à 100 % avec les plateformes et appareils de CU les plus courants. Ils sont développés de manière à faire profiter pleinement de toutes les possibilités offertes par les solutions de communications unifiées. La qualité sonore et le design des micros-casques contribuent de la sorte à la productivité des utilisateurs. Parmi les partenaires ayant certifié les micros-casques de Sennheiser, mentionnons notamment Skype For Business, Cisco, Avaya, IBM, Polycom, Mitel, Alcatel Lucent, Unify et Snom.

Décontraction de l'écoute

Avec le temps, la fatigue est inévitable lorsque l'on passe sa journée à téléphoner avec un micro-casque. Sennheiser a donc développé une solution pour une expérience d'écoute plus agréable et détendue. Les matériaux de première qualité soigneusement sélectionnés permettent une bonne connexion du micro-casque. Il est ainsi beaucoup plus facile et moins fatigant de se concentrer sur la conversation, ce qui se traduit par une expérience d'écoute naturelle et confortable.

En savoir plus : www.sennheiser.be/cco

Nos partenaires