Choisir le micro-casque adapté à vos besoins

17/11/15 à 10:39 - Mise à jour à 26/11/15 à 09:39

Quel est le micro-casque adapté à votre fonction et à votre profil ? Le choix dépend de l'endroit, de votre téléphone et de l'équipement de votre environnement de travail.

Choisir le micro-casque adapté à vos besoins

Sennheiser propose notamment une gamme de micros-casques qui se combinent parfaitement à diverses solutions de communications unifiées et à différentes marques de softphones.

Où utilisez-vous le micro-casque ?

A votre bureau : vous ne répondez au téléphone que depuis votre bureau.

Au bureau : vous vous trouvez principalement dans votre bureau, mais voulez aussi pouvoir répondre à d'autres endroits du bâtiment.

En déplacement : vous n'avez pas de bureau fixe, car vous vous déplacez chez des clients et partenaires.

Quel est le type de votre système téléphonique ?

Votre micro-casque et votre téléphone doivent être parfaitement compatibles. Avant de choisir votre micro-casque, mieux vaut vérifier que la solution est compatible avec votre système téléphonique :

- softphone ou PC : connexion USB ;

- téléphone fixe : connexion par différents types de câbles ;

- téléphone mobile ou smartphone : connexion par Bluetooth ou mini-jack ;

- tablette : connexion par Bluetooth, mini-jack ou USB.

Quel est le degré d'animation sur votre lieu de travail ?

L'animation de l'environnement de travail détermine le type de micro de votre micro-casque. Dans un environnement bruyant, comme un centre d'appels ou un espace de travail ouvert, vous aurez besoin d'un micro qui réduit au strict minimum le bruit d'environnement. Sans un tel micro, votre interlocuteur éprouverait des difficultés à vous comprendre :

- faible bruit d'environnement : microphone omnidirectionnel ;

- bruit d'environnement modéré : microphone avec réduction des bruits de fond ;

- beaucoup de bruit d'environnement : microphone avec forte réduction des bruits de fond.

Choisir le micro-casque adapté à vos besoins

Micro-casque simple ou double ?

Simple : vous écoutez votre interlocuteur d'une oreille. L'oreille découverte vous permet de rester disponible pour vos collègues présents autour de vous.

Double : vous écoutez votre interlocuteur des deux oreilles. Cette solution s'adresse aux collaborateurs de centres d'appels qui peuvent ainsi se concentrer pleinement sur leurs interlocuteurs.

En savoir plus : www.sennheiser.be/cco

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