Voici les nominés pour les premiers Tech Startup Day Awards!

20/01/16 à 10:15 - Mise à jour à 10:22

Source: Datanews

Startups.be attribue pour la première fois des récompenses aux jeunes entreprises ayant effectué un parcours étonnant l'année dernière. Un jury spécialisé s'est chargé de la présélection, et c'est la communauté qui désignera les lauréats finaux.

Voici les nominés pour les premiers Tech Startup Day Awards!

© web

Les lauréats des premiers Startups.be-awards seront annoncés lors du Tech Startup Day le 18 février prochain à The Egg à Bruxelles. Votez pour vos nominés préférés ici à partir de ce mercredi midi jusqu'au 17 février.

Omar Mohout (Sirris), Béatrice De Mahieu (Virtuology Academy, Internet Attitude), Simon Alexandre (The Faktory), Frederik Tibau (Data News) et Jean Zurstrassen (Neteven) ont composé après mûres réflexions une brève liste dans quatre catégories. 5 start-ups par catégorie ont été retenues.

- Start-up of the Year: Menu Next Door, Playpass, Ticto, Teamleader et Andaman7

- Scale-up of the Year: Take Eat Easy, Collibra, Edebex, Awingu et Trendminer

- Student Start-up of the Year: NoteCampus, Sharepaths, EVAPP, Cr3do et Eventigrate

- Disruptive Innovation of the Year: Foodpairing, Datacamp, Restore, iBeezi et E-peas

"Nous organisons ces awards pour fêter notre talent belge et le mettre en évidence", explique Yonca Braeckman de Startups.be. "L'on sait que les Belges sont souvent trop modestes quant à leurs prestations, alors qu'ils peuvent être fiers du talent technologique produit chez nous."

Parmi les prix que les lauréats pourront remporter, citons un siège chez Belcham à New York, un support à la croissance de la part d'Ernst & Young, la possibilité de pitcher lors d'un tout nouvel événement d'emplois de Data News, un voyage accompagné à Londres et diverses sessions de coaching.

Startups.be, l'a.s.b.l. qui organise le Tech Startup Day, est une association réseautique qui guide les entrepreneurs débutants dans le tourbillon des services, organisations et instruments de support pour jeunes entreprises, disponibles dans notre pays.

Le 'one stop shop' pour entrepreneurs belges a dans ce but non seulement développé un portail web, mais organise aussi de nombreux événements, et visite - conjointement avec toute une série de jeunes entreprises belges - les principaux événements technologiques en Europe et au-delà.

Nos partenaires