Une nouvelle carte microSD de Samsung à 256 Go de mémoire

© Samsung EVO Plus 256
Frederik Tibau est rédacteur chez Data News.

La toute nouvelle carte microSD EVO Plus de Samsung offre 256 Go d’espace de stockage et est ainsi la carte-mémoire à la capacité la plus vaste sur le marché.

Le record appartenait jusqu’il y a peu à SanDisk, qui avait lancé il y a quelque temps une carte microSD à mémoire de 200 Go.

Avec la carte microSD EVO Plus de 256 Go, les utilisateurs pourront stocker jusqu’à 12 heures de vidéo en 4K UHD ou 33 heures en Full HD. Grâce à cette vaste capacité de stockage, les utilisateurs exigeants pourront sans problème réaliser des vidéos avec leur téléphone mobile ou caméra d’action, sans devoir changer de carte-mémoire.

Pour la carte EVO Plus, Samsung exploite la technologie V-NAND, une forme de mémoire flash, où les transistors ne sont pas disposés dans une seule couche (bidimensionnel), mais sont superposés dans différentes couches (‘vertical NAND’).

La carte-mémoire offre une vitesse de lecture de 95 Mo par seconde et une vitesse d’écriture de 90 Mo par seconde. “Les consommateurs qui travaillent avec de lourdes applications multimédias graphiques, telles 4K UHD vidéo ou en réalité virtuelle, bénéficieront de vitesses dont seuls les utilisateurs professionnels pouvaient disposer précédemment”, peut-on lire sur le communiqué de presse de l’entreprise coréenne.

“Avec notre technologie, nous contribuons à une plus grande convivialité pour les consommateurs”, déclare Roderick Niehorster, product manager storage chez Samsung Belgique.

“Notre EVO Plus de 256 Go se caractérise par l’une des plus amples capacités de stockage et par des performances élevées pour une carte SDXC. Nous offrons ainsi à tout un chacun une manière facile de créer, de stocker, d’utiliser et de partager du contenu.”

La carte microSD EVO Plus de 256 Go sera disponible à partir de juin 2016. Son prix de vente conseillé sera de 249 euros. La carte sera vendue en Belgique avec une garantie de 10 ans.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire