Un rapprochement HP et EMC reste une option

08/06/15 à 13:54 - Mise à jour à 13:54

Source: Datanews

Selon différentes sources, l'option d'un rachat d'EMC par Hewlett Packard Enterprise serait toujours d'actualité.

Un rapprochement HP et EMC reste une option

© web

L'année dernière déjà, les deux entreprises évoquaient une fusion, mais cela n'aboutit finalement à rien de concret. Entre-temps, les problèmes que connaissent les deux entreprises, ne sont pas encore résolus, et le caractère complémentaire de leurs activités est encore et toujours une source de spéculations parmi les investisseurs et les analystes financiers notamment.

C'est ainsi que Brian Alexander, directeur de l'entreprise d'études d'investissement Raymond James, signale que la filiale VMware d'EMC et le partenariat conclu avec Virtustream représenteraient d'importants stimulants pour le portefeuille d'infrastructures quelque peu altéré de HP.

Au site d'actualité The Register, Alexander a en outre déclaré que la CEO de HP, Meg Whitman, 'dans une perspective purement académique', avait argumenté que la consolidation était la seule voie vers le retour de chiffres d'affaires et de marges bénéficiaires dans le secteur du matériel IT.

Le blog des investisseurs Barron's ne semble pas non plus vouloir renoncer à l'idée d'un rapprochement entre HP et EMC et explique dans le détail les avantages fiscaux que représenterait un rachat ou une fusion.

En savoir plus sur:

Nos partenaires