Un quart de million d'euros pour l'appli horeca tsjing

25/01/16 à 11:42 - Mise à jour à 11:38

Source: Datanews

La jeune entreprise tsjing recueille 250.000 euros de capital d'amorçage: 100.000 euros via Bolero Crowdfunding et 150.000 euros via plusieurs business angels, dont Wim Voss. tsjing est une appli permettant aux visiteurs d'établissements et d'événements de l'horeca de commander et de payer eux-mêmes directement.

Un quart de million d'euros pour l'appli horeca tsjing

© tsjing

Les clients envoient leur commande via le menu numérique vers le bar ou la cuisine, avant de payer immédiatement, s'ils le veulent. Tant les clients que les exploitants peuvent à tout moment consulter le degré d'avancement et le temps d'attente de la commande.

En 2015, tsjing avait démontré dans une vingtaine d'endroits que le marché (ou à tout le moins le consommateur) était prêt à accueillir cette nouvelle appli horeca. Pour pouvoir satisfaire l'intérêt croissant qu'elle suscite, tsjing a recherché et trouvé du capital d'amorçage. Les moyens fraîchement récoltés serviront à engager deux développeurs JavaScript et un directeur d'exploitation.

tsjing a recueilli 100.000 euros via la plate-forme Bolero Crowdfunding de KBC. "Nous disposons à présent ainsi de 135 ambassadeurs tsjing engagés", explique Mark Willems, fondateur et CEO. "Notre campagne a généré pas mal de publicité à l'échelle nationale, ce qui nous a permis de récolter cette somme en peu de temps."

Le business angel Wim Voss y a lui aussi investi. Voss n'est pas un inconnu dans le monde du capital d'amorçage et du support de jeunes entrepreneurs. Il a débuté, il y a 18 ans, avec Newworld et l'a développée pour en faire un groupe d'activation de marques de renommée internationale.

Il y a trois ans, Voss a revendu Newworld à la japonaise Dentsu Aegis Network, pour pouvoir se concentrer davantage sur d'autres entreprises prometteuses telles Spicymotion, Mobile Locker et donc à présent aussi tsjing.

Duval Union

tsjing a été créée en 2013 par Mark Willems. Une première version de l'appli a été lancée sur le marché fin 2014. En 2015, quinze mille visiteurs ont pu faire connaissance avec elle dans une vingtaine d'endroits, dont Carré, Tour & Taxis et Q Beach House.

En 2016, tsjing entend accueillir 50 établissements populaires de l'horeca et 50 grands événements.

La start-up fait partie de Duval Union et du réseau Startit@kbc. Depuis ses tout débuts, la petite entreprise peut compter sur le soutien de Bacardi-Martini et de Venuez, une importante organisation professionnelle de l'horeca belge.

En savoir plus sur:

Nos partenaires