Uber s'empare d'une start-up spécialisée en véhicules autonomes

19/08/16 à 11:58 - Mise à jour à 11:58

Source: Datanews

L'appli de taxi Uber rachète la start-up Otto. Cette entreprise, qui n'existe que depuis cette année, s'occupe de véhicules autonomes et plus spécialement de tout le matériel nécessaire pour permettre à des camions existants de rouler sans chauffeur.

Uber s'empare d'une start-up spécialisée en véhicules autonomes

© AFP

L'appli de taxi Uber rachète la start-up Otto. Cette entreprise, qui n'existe que depuis cette année, s'occupe de véhicules autonomes et plus spécialement de tout le matériel nécessaire pour permettre à des camions existants de rouler sans chauffeur. Rien n'a filtré à propos du montant versé par Uber pour acquérir Otto.

Le fondateur d'Otto, Anthony Levandowski, rejoint Uber et y aura la charge de mener à bien l'ensemble des projets en matière de véhicules autonomes. Précédemment, Levandowski a travaillé chez Google. Lorsqu'il créa Otto, il y attira d'anciens collègues, mais aussi des ex-collaborateurs de Tesla et d'Apple notamment.

Uber a par ailleurs annoncé hier jeudi, conjointement avec Volvo, vouloir mettre des voitures autonomes en circulation dans la ville de Pittsburgh, mais il y aura provisoirement encore un conducteur derrière le volant. (ANP)

Nos partenaires