Tinder promet de nouvelles fonctions 'que les utilisateurs accepteront de payer'

23/10/14 à 11:40 - Mise à jour à 11:40

L'appli populaire de rencontres Tinder va recevoir des fonctions supplémentaires que les utilisateurs devront payer. La version gratuite continuera cependant d'exister.

Tinder promet de nouvelles fonctions 'que les utilisateurs accepteront de payer'

© Tinder

Rien n'a encore été dévoilé à propos de ces fonctions payantes et combien elles coûteront. Sean Rad, co-fondateur et CEO de Tinder, a simplement fait la déclaration suivante au magazine d'affaires Forbes: 'Nous allons ajouter des fonctions qui plairont aux utilisateurs et qui offriront une telle valeur ajoutée que nous croyons que ces derniers accepteront de payer.'

Selon certains échos, l'une des nouvelles fonctions prévoirait que les utilisateurs puissent dorénavant rechercher des rencontres dans un lieu fixé par eux-mêmes.

L'on s'attend à ce que le service premium soit lancé le mois prochain. La version gratuite de Tinder continuera cependant d'exister telle quelle.

De Grindr, le pendant gay de Tinder, il existe déjà une version Grindr Xtra avec des fonctions payantes. Les utilisateurs de Xtra reçoivent notamment des messages 'push' à propos des personnes en ligne.

Tinder a été lancé il y a quasiment deux ans et gagne depuis lors rapidement en popularité. Les utilisateurs de l'appli peuvent compulser ou 'swiper' les profils des autres usagers, à la recherche d'une rencontre adéquate (un 'match'). Selon Rad, 1,2 milliard de profils sont visionnés chaque jour, et 15 millions de 'matches' sont atteints.

'L'objectif a toujours été de rentabiliser l'appli', admet encore Rad. 'Il nous fallait cependant d'abord mettre notre produit sur les bons rails.' (KVDA)

En savoir plus sur:

Nos partenaires